La « Business Unit Entreprises » de Mediaserv – Groupe Canal+ offre des solutions innovantes et sur-mesure aux entreprises, collectivités et opérateurs. Aux manettes de cette force de frappe, Thomas Jayet, 39 ans, diplômé d’HEC et adepte des challenges et des défis.

Quelle était votre « feuille de route » quand vous avez pris la direction de la Business Unit Entreprises fin 2013 ?

Thomas Jayet : La feuille de route était simple, accélérer notre développement pour nos clients entreprises. Mediaserv est présent depuis de nombreuses années sur le marché des entreprises, l’entrée dans le groupe Canal+ nous a donné l’impulsion et les moyens supplémentaires pour aller plus loin et plus vite dans notre développement.
Notre plan de croissance est bâti sur plusieurs piliers : l’accompagnement de nos clients grâce à la proximité de nos équipes commerciales et techniques, le lancement de nouvelles offres, et surtout l’accès à un réseau solide et fiable. Ce sont des conditions essentielles qui nous permettent aujourd’hui d’accompagner cette montée en charge et de garantir au final le bon niveau de services.
Notre mode de fonctionnement est aussi spécifique, et dès mon arrivée nous nous sommes réorganisé en Business Unit. Dans un secteur Télécom qui bouge énormément, et dans lequel il faut innover constamment, nous bénéficions aujourd’hui d’une vraie équipe soudée prête à relever tous ces défis. Si je devais faire une comparaison, je dirais que notre Business Unit ressemble à une start-up au sein d’un grand groupe qu’est Canal+. Bref, un environnement idéal pour avancer et pour servir nos clients.

Quels sont vos projets sur la zone d’activité de Jarry ?

Amener le très haut débit et la fibre optique sur Jarry. Aujourd’hui, les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activités, peuvent vendre en ligne, avoir une relation multicanal avec leurs clients, et être présentes sur les réseaux sociaux. Ce changement porté par le digital se met en place rapidement. Notre ambition chez Mediaserv – Groupe Canal+ est de les accompagner dans ces phases, en leur donnant accès à ce socle du très haut débit. Nous allons donc investir fortement pour prendre l’initiative et développer sur Jarry un réseau dédié de fibres optiques pour proposer aux clients sur place une offre compétitive et fortement différenciante, et cela dès 2016. C’est quelque chose de très nouveau que nous pourrons mener avec l’appui de notre Groupe Canal+.