Mediaserv Entreprises Groupe Canal+ équipe en solutions communication les grands groupes et les industries en Outre-mer ainsi que les PME et les professionnels. En Guadeloupe, l’agence Travel Boutic utilise le réseau Internet de l’opérateur depuis 10 ans. Rencontre avec sa directrice Isabelle Galpin-Lamarre.

Quelle est la particularité de votre activité ?

Isabelle Galpin-Lamarre : Travel Boutic est une agence de voyage implantée sur le territoire depuis 15 ans. Si notre métier est semblable à celui de nos concurrents sur le marché du voyage, nous avons en revanche une grosse activité de tour-operator. Ainsi nous proposons des destinations qu’il n’y a pas sur des vols réguliers au départ de la Guadeloupe. Ces dernières années nous avons développé des produits uniques vers la Jamaïque, le Canada ou Cuba. Notre clientèle est composée d’individuels, mais aussi des groupes comme des comités d’entreprise ou des associations. Enfin, depuis 10 ans, nous développons des voyages linguistiques vers les États-Unis, le Canada, l’Europe et la Caraïbe. Durant leur séjour les jeunes sont hébergés en famille ou sur des campus avec cours d’anglais et d’espagnol. En 2015 nous aurons fait voyager plus de 400 jeunes âgés de 10 à 17 ans.

Les outils de communication sont-ils indispensables à votre fonctionnement ?

Il est évident qu’une agence de voyage qui n’aurait pas opté il y a 10 ans pour le virage du digital n’existerait plus aujourd’hui. J’ai la chance de travailler avec une équipe jeune, en pointe sur le 2.0, et nous avons développé une communication numérique importante. Nous sommes évidemment présents sur tous les réseaux sociaux et nous avons dernièrement totalement relooké notre site internet www.travelboutic.com. C’est un outil indispensable pour nos clients et mes collaborateurs.

Qu’attendiez-vous de Mediaserv Entreprises Groupe Canal+ ?

Au-delà de la vitrine commerciale, il est évident que notre site internet est un support de travail pour l’équipe de vente. Dans ce schéma il devient impossible de risquer des pannes à répétition. Nous avons besoin d’une qualité du débit et d’une fluidité du réseau sans faille.

Aujourd’hui êtes-vous pleinement satisfaite de Mediaserv Entreprises Groupe Canal+ ?

Le plus important pour nous est la fiabilité du flux internet. Nous ne pourrions pas fonctionner avec des incidents techniques fréquents. Dans nos nouveaux locaux de Jabrun à Convenance nous sommes très bien desservis. D’ailleurs nous allons prochainement, avec les équipes techniques de Mediaserv Entreprises Groupe Canal+, engager un audit pour optimiser nos outils. En matière de tarification, l’opérateur est très compétitif. Toutes ces bonnes raisons expliquent que nous soyons fidèles depuis 10 ans.