Les talents bordelais à l’honneur !

Par Coralie Custos

Le vendredi 2 octobre dernier a eu lieu à la mairie de Bordeaux, la première édition de « Label FIB » Forum des Innovations de Bordeaux, en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole, de Tony Jazz, Président du Forum des Innovations de Bordeaux, de Mikael Lozano, rédacteur en chef de La Tribune-Objectif Aquitaine et de Maureen Loïs, designer.

Le but de la rencontre était la mise en avant des acteurs de la région Aquitaine à l’origine de projets novateurs. Une initiative proposée par le Forum des Innovations de Bordeaux qui souhaite aider les porteurs d’idées à concrétiser leurs projets.

Des aliments « bios & bons » pour les bébés sous forme de petits surgelés faciles à doser, aux récupérateurs de chaleurs des pots d’échappement pour réduire l’empreinte carbone des utilisateurs et réduire la consommation d’essence, autant de belles idées novatrices récompensées par le FIB. Et ce ne sont pas les seules ! Il y aussi l’instagram médical qui permet aux usagers d’avoir un deuxième avis en ligne donné par des professionnels de santé, une application pour trouver en un clic un prestataire de service ou encore un assistant virtuel en ligne pour vous accompagner lors de vos déplacements.

Ces entreprises et start-ups dont les fondateurs sont Frédéric Ventre, fondateur et président de Yooji, Arnaud Desrentes, fondateur et président d’Exoes, Xavier Chetif et Elien Meynard, cofondateurs d’Hipok, William Longlade, co-fondateur de Siouz, Cédric Dumas, fondateur et CEO de Wiidii, ont un bel avenir devant elles. Du moins, c’est ce que leur souhaitent les créateurs du label.

Une reconnaissance méritée pour ces chefs d’entreprise qui ont réussi, grâce à une analyse précise des besoins des consommateurs, à innover dans les domaines qui les passionnent.