B Optic propose à ses clients des lunettes de créateurs et des modèles uniques. Ici, on prend le temps de conseiller, de regarder et de choisir la monture adaptée à votre visage. 

Par Loïc Bauduin

Une approche délicate, une analyse précise de la morphologie du visage et l’envie de répondre aux tendances du moment : voici les atouts du métier d’opticien visagiste que pratique Elisabeth Houël. Il se dégage de son magasin ins-tallé depuis bientôt 5 ans à Jarry, un dynamisme et une envie irrépressible d’aller se faire « diagnostiquer le regard » !

« Le choix de votre monture ne doit pas se faire par hasard. Tout comme la forme de votre visage, celle de vos yeux a toute son importance. D’une monture à l’autre, votre regard sera mis en valeur de manière complètement différente », explique Elisabeth Houël. « Indissociables de votre personne, les lunettes sont un accessoire de mode capital. Elles renforcent l’expression de votre visage et renvoient aux autres une image de vous-même. »

Dans le stock de plus de 700 paires de lunettes, renouvelé partiellement chaque mois, figure de grandes marques connues mais aussi de nombreux jeunes créateurs comme Thierry Lasry, qui a lancé sa griffe en 2006. Mêlant allure vintage et traitement moderne, il a conquis la planète des stars parmi lesquelles Madonna, Eva Mendes ou Jessica Alba. Chez B Optic, chaque modèle est unique.

Des montures pour votre visage

« Comme votre façon de vous habiller et de marcher, elles disent beaucoup de vous. Il faut donc savoir jouer de cette expressivité et choisir votre monture à bon escient. Trop souvent, chez l’opticien, le premier réflexe est d’opter pour des montures classiques, discrètes, qui se remarquent le moins possible. Pourtant, en privilégiant un modèle plus visible, original et coloré, vous avez la possibilité de jouer avec votre image et surtout d’affirmer votre style », ajoute l’opticienne.

C’est le cas par exemple avec Freak Show, une marque de lunettes à l’aspect très original et hybride. Clairement inspirés du cinéma hollywoodien, les modèles sont désormais incontournables dans le monde de la mode en France.

B Optic, c’est un concept unique en Guadeloupe, qui intègre d’abord les conseils et l’analyse d’une visagiste. Une clientèle hétéroclite et de tous âges fréquente, avec fidélité, le magasin. Car des lunettes de créateurs ne sont pas forcément chères et permettent de se relooker à des prix abor-dables, mais avec des montures de qualité !