Articles

DOSSIER Formation et emploi : FIDERIM Guyane s’ouvre à l’insertion
Dossier spécial, Guyamag

DOSSIER Formation et emploi : FIDERIM Guyane s’ouvre à l’insertion 

Riche d’une grande expérience, FIDERIM est le leader du travail temporaire aux
Antilles-Guyane. Véritable référence implantée en Guyane depuis de nombreu-ses années, le réseau d’agences d’emploi mise sur l’insertion pour répondre aux besoins locaux. « FIDERIM, c’est la qualité de prestations au service des entreprises de notre territoire. » 

Par Meven Le Moign

Les trois agences FIDERIM en Guyane proposent chaque mois un nombre important de missions dans tous les secteurs d’activité. Toutefois, compte tenu de sa situation géographique, l’agence de Saint-Laurent du Maroni propose essentiellement des missions dans le secteur du BTP.  Une demande qui « correspond aux spécificités de nos territoires » selon Jocelyne Soumah-Hilaire, Responsable d’agence à Saint-Laurent du Maroni.

Acteur de terrain, FIDERIM met un point d’honneur à assurer son rôle de conseil auprès de ses clients. Depuis 1998, son réseau d’agences d’emploi bénéficie d’ailleurs de la certification ISO, gage de qualité. Soucieux de la santé et de la sécurité de ses salariés FIDERIM s’est engagée dans une démarche de certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises). Cette certification est complémentaire à la norme 9001 car il existe un point commun
entre la Norme ISO et le MASE : l’amélioration continue. Ces deux certifications sont reconnues dans toutes les Antilles-Guyane et offrent un lien de confiance supplémentaire pour les entreprises nationales.

Agence locale et de proximité, FIDERIM met son excellente connaissance du tissu économique du département au profit de ses clients et intérimaires. A l’écoute et réactifs, les douze collaborateurs de FIDERIM en Guyane apportent tout leur professionnalisme au suivi des missions dont ils ont la charge. FIDERIM a toujours réservé une place très importante à la formation de ses intérimaires. Pour répondre  au mieux aux réalités socio-économiques de la Guyane, CS’INSER (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion)  a été créée début janvier 2015. Selon Jocelyne Soumah-
Hilaire, « CS’Inser répond à un réel besoin car il y a beaucoup trop de jeunes à la dérive. L’insertion permet de les former pour les faire avancer et leur proposer du travail. » Les premiers mois d’exercice en insertion sont encoura-geants puisque certaines des personnes déléguées en insertion ont déjà été embauchées en CDI et cela grâce à FIDERIM.

Dans une démarche qualité permanente, les agences d’emploi FIDERIM rayonnent sur tout le territoire Guyanais et offrent un savoir-faire rodé depuis plus de 27 ans. FIDERIM, c’est la garantie d’avoir le bon profil.

FIDERIM

Av Thomas Guidiglo

97310 KOUROU

Tél : 0594 32 23 66

Fax : 0594 32 23 60

14 r Victor Hugo,

97320 SAINT-LAURENT DU MARONI

Tél : 0594 34 09 98

Fax : 0594 34 00 61

72 rue Lieut Becker

97300 CAYENNE

Tél. 05 94 31 12 00

Fax. 05 94 30 95 88

Site internet : www.fiderim.fr

Facebook : www.facebook.com/Fiderim

Related posts