Articles

DOSSIER Formation et emploi : FORE de ses compétences !
Dossier spécial, Karumag

DOSSIER Formation et emploi : FORE de ses compétences ! 

Créé en 1986, FORE s’apprête à fêter ses 30 ans. Organisme de formation privé, FORE a débuté par la formation continue proposée aux entreprises, puis a étendu ses missions à la formation destinée aux demandeurs d’emploi et à la formation en alternance. Visite guidée avec Nadine François, Directrice déléguée de FORE ENTREPRISE.

Par Nelly Bouveret

Les « essentiels » du secteur Entreprise ?

Nadine François : le secteur Entreprise de Fore propose des formations qui couvrent les besoins les plus fréquents des entreprises : management, bureautique, organisation, sécurité.

Parallèlement, nous développons des offres sectorielles telles que le BTP, le commerce et la distribution, ou des actions plus spécifiques en QSE (qualité, sécurité, environnement).Nous proposons une offre à la fois inter et intra entreprises. Nous essayons, dans ce dernier cas, de répondre au mieux aux besoins avec une offre sur-mesure tenant compte de la problématique de l’entreprise.

La récente réforme de la formation professionnelle nous a amenés à accompagner les entreprises dans la compréhension de cette réforme à travers des modules de formation – et ainsi faciliter sa mise en œuvre.

Pour les salariés, la grande nouveauté c’est le CPF (Compte Personnel de Formation, l’ancien DIF). Nous nous adaptons à ces évolutions et travaillons à rendre nos offres de formation certifiantes pour nos actions longues et courtes.

Fore à la réputation d’être extrêmement dynamique. Quel est son secret ?

Nous sommes motivés par la volonté de répondre rapidement aux diverses demandes des entreprises. Nos équipes mènent une veille qui leur permet de se tenir régulièrement informées des évolutions (réglementaires ou autre) du secteur. Nous sommes attentifs et développons une ingénierie qui garantit de répondre aux demandes particulières et spécifiques de chaque entreprise.

Notre certification ISO est aussi, pour nous, un véritable levier pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration permanente.

Les nouveautés ?

La santé, le médico-social mais aussi la formation des élus. Encore assez peu connues des élus, qui souvent ne connaissent pas leurs droits dans ce domaine, ces formations leur permettent d’être plus performants dans leurs missions.

Fore Entreprise a emménagé dans des locaux à Moudong afin de proposer un environnement de travail et des prestations correspondant aux attentes des entreprises. Nos salles sont pourvues d’équipements de qualité et l’équipe de formateurs, constamment en quête de compétences nouvelles, est très avisée des demandes du marché de la formation.

Enfin, pour faciliter la lecture de ce que propose Fore, nous éditons des catalogues des formations thématiques qui seront disponibles fin janvier 2016.

Related posts