Articles

L’actualité de Business Women Org
Actualités des réseaux, Karumag

L’actualité de Business Women Org 

Se former : un enjeu stratégique

Nombreux entrepreneurs ont au moins suivi une formation dans leur carrière et pourtant ils hésitent encore. Il faut dire qu’il existe des freins non négligeables : le temps, le coût et la difficulté à évaluer la pertinence et le niveau de formation.

Se former est :

– un investissement pour l’avenir

– un levier de développement

– un élément essentiel dans la stratégie d’une entreprise

Une idée, même excellente, ne permet pas de créer une entreprise durable.

Notre ambition : vous aider à réussir ! A travers nos ateliers, le réseau a pour objectif de vous faire découvrir simplement et concrètement les techniques, les outils à utiliser pour le démarrage et le développement de votre projet.

Préparez votre projet

Il est indispensable de préparer votre projet et de consacrer toute votre attention à ces facteurs clés de succès : les aspects humains, financiers, le marché et enfin les aspects juridiques, fiscaux et réglementaires. Vous devez avoir étudié chacun de ces points.

Professionnalisez votre démarche

Vous devez vous informer et envisager de vous former pour comprendre et connaître les mécanismes et les outils nécessaires au montage de votre projet et à la vie de votre entreprise. Des formations concrètes et de courte durée existent.

Ne restez pas seul

La création et la vie de la très petite entreprise ont tendance à vous isoler. Vous devez vous ouvrir vers l’extérieur, cherchez à rencontrer d’autres créateurs, des professionnels…

Prenez le temps

L’urgence n’est certainement pas ce qui doit vous pousser à agir. Vous devez prendre le temps d’avoir tous les éléments en main avant de vous lancer. Rencontrez le réseau Business Women ORG. Vous mettrez toutes les chances de votre côté : informations, diagnostic, accompagnement, formation, mise en relation, vous pouvez nous faire confiance.

Bon à savoir :

Auto-Entrepreneurs, vous avez jusqu’au18 décembre pour vous immatriculer

Auto-Entrepreneurs (désormais Micro-Entrepreneurs), en exercice avant le 19/12/2014, demandez votre immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM).

En effet, si vous en étiez dispensés avant cette date, depuis la loi Pinel, vous avez l’obligation de régulariser votre immatriculation au RCS ou au répertoire des métiers (RM) si vous exercez une activité commerciale ou artisanale, à titre principal ou complémentaire.

Cette immatriculation est gratuite, donc ne soyez pas en infraction avec la loi, vous avez jusqu’au 18 décembre 2015 pour la faire.

Nos actions :

« Business After Hours »

Une actualité, networking, pitchs, cocktail dînatoire

 « Ateliers BWO »

Formation alternative : Thématique d’entreprise, problématique entrepreneuriale, développement des compétences.

Pour plus de renseignements :

businesswomenorg.gp@gmail.com / 0690 33 84 61

Suivez-nous sur Facebook : 

https://www.facebook.com/businesswomenorg.gpe

Commentaire Facebook

Related posts