Articles

Les actualités de Caraibexpat
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

Les actualités de Caraibexpat 

Côté « Caraïbe »

Le networking c’est bien en virtuel, mais mieux en vrai ! Trois raisons pour lesquelles il fallait assister à notre dernier événement :
– 46 participants de tous les secteurs : la banque, l’énergie, le marketing, les langues étrangères, les relations internationales, le milieu hospitalier, ou plus rare l’anthropologie…
– 11 pays représentés : les participants de passage aux Antilles venaient de pays où l’on n’imaginerait pas trouver un compatriote, comme le Nigéria, le Japon, le Brésil, le Royaume-Uni, ou encore l’Irlande…
– des offres d’emplois : deux recruteurs ont annoncé des postes à pourvoir à ceux qui envisagent de revenir vivre aux Antilles.

Des conseils et coordonnées échangés, de l’inspiration et un peu d’audace…voilà la recette du succès de cette rencontre !

Côté « Expatriés »

Si certains visitent d’abord un pays avant de décider d’y vivre, ce n’est pas du goût d’Yvann. Son 2ème prénom : aventurier. Lorsque le groupe Total lui propose un poste au Gabon, il saute dans l’avion. Adieu l’Europe et bonjour l’Afrique ! Il garde cependant de forts liens avec l’association Vakaband à Bordeaux dont il est le vice-président, ainsi qu’avec les Antilles. En effet, il a rencontré des Gabonais férus de cuisine et musique créoles !

Dans la presse Martinique 1ère a parlé de nous dans la Minute de Com’ et la Chronique de Fédérika. Retrouvez les émissions en replay sur notre site !

A propos de Caraibexpat

Créé en juillet 2013, notre site prend le contre-pied de nos départs en France hexagonale et à l’étranger en nous recensant et en nous connectant. Des centaines d’Antillais et Guyanais se sont identifiés aux 4 coins du globe. Ils peuvent contacter les personnes restées dans nos régions d’origine (côté Caraïbe) et d’autres vivant dans le monde (côté expatriés). La construction de ce réseau d’entraide vise à faire avancer des projets individuels (études, emplois, import-export, développement d’entreprise, recrutement, etc…) et ce faisant, toute la communauté.

5 points qui soudent notre réseau

1) Exit l’impression d’être un antillais ou un guyanais isolé au Ghana, en Suède, au Japon et partout.

2) Préparer son départ : simplissime via les conseils et contacts de personnes installées dans le pays de vos rêves.

3) Rentrer : pas impossible avec nos offres d’emplois.

4) Vos voyages indemnisés en quelques clics en cas de vol annulé, retardé ou surbooké.

5) L’inscription est ouverte à tous 24h/24 sur notre site.

Related posts