Nouveau dans le paysage réunionnais, RéuMag met en lumière celles et ceux qui participent au développement du territoire et font rayonner la Réunion au-delà de ses frontières.

Actualités des réseaux, conseils d’experts, parcours, cap sur l’innovation, la Réunion dans notre assiette, … autant de rubriques pour vous parler de ces femmes et ces hommes qui croient en leurs rêves et participent à la dynamique de l’île !

Ce 1er numéro du RéuMag consacre sa couverture à Danièle Le Normand, cheffe d’entreprise profondément réunionnaise. Notre choix éditorial pour ce numéro d’avril, quelques semaines après le 8 mars : faire un focus sur des parcours de femmes évoluant dans différentes sphères telles que politique, agriculture, mode et santé.

La Réunion – terre d’innovation et de défis – connaît néanmoins un contexte économique difficile…comme beaucoup de régions de France et du monde. Mais, un constat, le monde économique de la Réunion, artisans, PME ou grands groupes activent « le mode résistance » pour faire face aux difficultés et poursuivre leur évolution. Aussi, RéuMag s’arrête pour son premier dossier sur un sujet sensible qui interpelle : L’industrie de la Réunion, quelle orientation vers l’excellence, pour l’emploi ?

Dernier né du groupe EWAG, le RéuMag est la version réunionnaise des magazines GuyaMag (Guyane), KaruMag (Guadeloupe) et MadinMag (Martinique).

Ces magazines, édités par la société EWAG, mettent en avant les acteurs de l’économie de nos régions. Sur ce même modèle, EWAG a également lancé le Bordelais Magazine à Bordeaux en novembre de l’année dernière.

Des idées, des équipes, des réussites ! Le RéuMag se construit avec ce leitmotiv, notre équipe fera tout pour accompagner ces acteurs qui, jour après jour, relèvent des challenges.

Bienvenue dans l’aventure RéuMag et bonne lecture !

par Bianca Guduff