Actualités Culture et plaisir Guadeloupe

C’est parti pour le Festival “Musiciennes en Guadeloupe”

musicienne

Le Festival Musiciennes en Guadeloupe débute aujourd’hui vendredi 20 mai 2016.

Vaste et éclectique, il propose  durant six jours des concerts autour des oeuvres de grands maîtres classiques ! Le public pourra également découvrir le travail de Tania J. Leon – chef d’orchestre et compositrice cubaine – mise à l’honneur cette année. Les compositions seront de manière générale interprétées par des artistes venus de la caraïbe et d’ailleurs…Ti bwa, ka et autres instruments caribéens viendront habilement se marier aux sonorités classiques pour un résultat détonnant !

Les concerts sont ouverts à tous et certains sont même gratuits ! Ils se dérouleront dans des lieux majestueux, parfois surprenants… à titre d’exemple, un concert privé aura lieu au centre pénitentiaire de Baie-Mahault.

En journée – en marge des concerts – les artistes iront à la rencontre des élèves scolarisés en ZEP afin de leur permettre de toucher du doigt leur univers.

Le Festival Musiciennes en Guadeloupe se clôturera le 25 mai 2016. La Martinique n’est pas en reste, le Festival Musiciennes en Martinique se tiendra du 27 au 29 mai 2016.

A.O

Capture d’écran 2016-05-20 à 10.46.42

/* ]]> */