Actualités Martinique Portraits Positive economie

Céline Laupen, lauréate du prix “Coup de Coeur”

20160718_112511

Céline Laupen est une jeune entrepreneure d’une trentaine d’années. Elle a reçu ce lundi 18 juillet 2016 le prix “Coup de coeur” de la Fondation d’entreprise KPMG pour “Les huiles de Céline”.

Depuis 2010, la Fondation d’entreprise KPMG France récompense des lauréats du programme CréaJeunes lancé par l’ADIE et c’est dans ce cadre que Céline Laupen a reçu ce lundi une bourse de 1300 euros. “Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre soutien à ces jeunes entrepreneurs aux projets à fort potentiel et de contribuer à leur lancement grâce à notre partenariat avec l’ADIE”, explique Jacky Lintignat, Président de la Fondation d’entreprise KPMG France.

Cela me motive et me confirme que je suis sur la bonne voie

De son côté la lauréate qui fabrique de l’huile de noix de coco s’est dite “heureuse” et “ravie”. “Les efforts payent”, reconnait celle qui est initialement diplômée en génie civil et qui a dû faire une reconversion professionnelle et suivre plusieurs formations afin de réaliser son rêve. “Depuis petite ça m’intéresse…Je suis épanouie, heureuse de voir l’aboutissement de mon projet, cela me motive et me confirme que je suis sur la bonne voie.”

C’est pour structurer et affiner son projet que Céline Laupen a suivi la formation CréaJeunes dispensée par l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique).“Je voulais faire ce que j’aime”, précise t-elle.

En effet, Céline est passionnée par la fabrication de l’huile de coco depuis l’enfance mais c’est avec l’expérience qu’elle a réussi à trouver la technique qui permet de conserver les nutriments essentiels de la noix de coco.“Il faut produire à froid pour qu’elle garde ses nutriments, j’ai trouvé le bon processus de fabrication”, se félicite t-elle.

Les projets ne manquent pas pour la jeune femme qui depuis quelques temps a mis au point une huile de roucou à base d’huile de coco;“C’est le début d’une belle aventure”, s’est-elle réjouie.

A.O

Photo : Céline Laupen (au centre) lors de la remise du prix 

/* ]]> */