Bleu Cannelle a ouvert ses portes il y a 3 mois à Jarry. Ce Spa urbain accueille toutes celles et ceux qui souhaitent s’accorder une « pause bien-être » ou effectuer une cure de soins régénérante. Rencontre avec la gérante de la franchise, Emilie Bellance.

Propos recueillis par Marie Ozier-Lafontaine

Vous êtes une femme d’affaires dynamique et ambitieuse. Quel est votre parcours ?

J’ai deux casquettes. La première est celle de la chef d’entreprise, depuis que j’ai repris l’entreprise  familiale, il y a 3 ans. J’ai suivi des études de gestion en école supérieure de commerce qui m’ont apporté les compétences nécessaires au développement et à la gestion de la franchise. J’ai aussi baigné depuis l’enfance dans le milieu de l’esthétique et du bien-être, grâce à ma mère, créatrice de Bleu Cannelle, il y a plus de 30 ans et pionnière dans son domaine. J’ai toujours voulu suivre ses traces et développer l’activité à plus grande échelle, notamment dans la Caraïbe. C’est mon leitmotiv !

Quelle est la particularité de votre spa ?

L’institut se positionne comme un spa urbain. Etendu sur 120m2, il offre un cadre chaleureux et zen propice à la détente, avec un espace de balnéothérapie et un hammam. Nous avons pris le parti de miser sur des soins innovants, non invasifs et adaptés à tous les types de demande. Nos prestations vont des soins amincissants et anti-âge, à la cosmétique corrective, en passant par les modelages du monde. Notre ambition est de faire voyager, tout en recherchant la précision et l’efficacité des soins. Nous avons aussi développé une offre adaptée aux professionnels stressés par leur travail, avec le soin « Hydro Jet », dont nous avons l’exclusivité en Guadeloupe. Ce lit hydro-massant dénoue les tensions grâce à des propriétés revivifiantes reconnues pour leurs effets bénéfiques sur la productivité. C’est pourquoi nous avons mis en place des partenariats avec des entreprises et des comités d’entreprise. Nous offrons d’ailleurs la première séance à tous nos clients !

Quelle est votre vision de votre entreprise ?

Mon métier, c’est d’apporter une prise en charge complète. Avec mon équipe, nous mettons en place dès le départ un suivi personnalisé pour nos clients. A titre d’exemple, nous avons mis en place des packages minceur et bien-être incluant une consultation diététique et un coaching de vie individuels. Pour réussir, je m’entoure de professionnels compétents, à l’écoute des besoins des clients, que ce soit dans le cadre d’une cure ou d’un soin ponctuel.

 

Bleu Cannelle

Immeuble La Palmeraie – 2ème étage

Moudong Nord

97122 Baie Mahault

0590 98 27 70

www.bleucannelle.com

contact@bleucannelle.com