Le pôle d’excellence Hôtellerie, Restauration et Tourisme ouvrira ses portes en octobre 2016 à Saint-Martin. C’est lors de sa visite officielle en mai 2015 que le Président François Hollande avait fait part de cette volonté. 

L’établissement offrira un large panel de BTS (Hôtellerie et restauration option A et Restauration option B, Tourisme) et dès 2018, une licence professionnelle puis un master professionnel seront proposés aux étudiants. Les formations seront dispensées en alternance entre le GRETA et les entreprises de Saint-Martin.

Grâce au partenariat efficace entre la Collectivité de Saint-Martin et les différents services de l’Education nationale le pôle d’excellence offrira aux jeunes des perspectives d’emploi qui répondent aux besoins exprimés par les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en matière de qualification notamment.

Il est important de savoir parler plusieurs langues sur une île touristique, c’est pourquoi la formation sera dispensée en trois langues : français, anglais et espagnol; ce qui permettra d’optimiser la qualité de l’accueil des touristes à Saint-Martin.

A.O