Actualités Martinique Portraits

Coffee and, la pause café autrement

FB_IMG_1470846660513

Dans le cadre de notre « focus » sur les lauréats Réseau Entreprendre Martinique, EWAG vous propose de découvrir aujourd’hui Johanna Gromat, gérante de Coffee and, un bar à café situé à Cluny. 

Le concept Coffee and a été pensé par Johanna Gromat; “Coffee and c’est un bar à café, on propose des boissons chaudes ou froides à base de café, des formules de brunch, de petit déjeuner, l’idée c’est la pause café autrement… de réapprendre à faire une pause !” explique avec animation la gérante.

L’objectif était de changer les habitudes comme l’explique très bien Johanna. “On propose à nos clients d’organiser des réunions autour d’un brunch , rencontrer un collaborateur dans des conditions différentes” poursuit-elle.

Coffee and n’est pas seulement un lieu dédié au café, c’est également un lieu d’expression. “On propose à nos clients un espace dans lequel ils peuvent consommer leur boisson mais aussi tout un concept d’activités autour de leur café : café slam, café littéraire…”

Etre lauréate Réseau Entreprendre, une véritable chance

Etre lauréate Réseau Entreprendre a été un réel plus pour Johanna.“C’est un appui financier, psychologique… On a un accompagnateur qui est là pour nous; Les réunions avec les autres lauréats sont intéressantes; cela nous permet d’échanger sur des problématiques qui finalement sont les mêmes dans pratiquement toutes les structures”, explique Johanna qui constate aussi que le Club des lauréats permet à l’entrepreneur de “sortir de son enfermement”.

Une multitude de projets à venir

La jeune chef d’entreprise aimerait pouvoir embaucher dans un futur proche, ce qui lui permettrait de “développer l’activité, d’optimiser la partie brunch, aller sur la livraison de petits déjeuners et bien plus encore”, explique t-elle avec animation.

A.O

/* ]]> */