Actualités Culture et plaisir Martinique

“Les Grimpeuses” à l’assaut du Raid des Alizés !

équipe 3

La 2ème édition du Raid des Alizés Martinique – compétition exclusivement réservée aux femmes – se déroulera du 17 au 21 novembre 2016. Nous avons rencontré Carine, Karen et Marion, trois jeunes femmes motivées qui ont décidé de relever le défi !

En novembre prochain, Carine, Marion et Karen participeront au Raid des Alizés au profit de l’association Pli O grâce à laquelle elles se sont rencontrées. Pour rappel Pli O est une association qui oeuvre au quotidien pour que l’escalade soit connue du plus grand nombre. “Pli O a été notre point de rencontre donc on trouvait bien de porter ce projet pour eux car c’est notre lien à toutes les trois”, explique Carine.

Capture d’écran 2016-08-26 à 10.33.41

Les grimpeuses sont prêtes !

C’est en regardant la première édition du raid des Alizés que les trois amies ont décidé de se lancer. “On en a parlé entre nous et on a décidé de se lancer ! Ensuite on a regardé le dossier, vu exactement en quoi ça consistait…”

Les trois femmes au quotidien déjà chargé décident alors de concrétiser ce projet. Recherche de sponsors, entraînements en groupe… Elles établissent même un planning d’activités ! “Ce n’est pas évident, nous sommes mamans, nous travaillons… La difficulté c’est de s’entraîner ensemble; un point important du raid des Alizés c’est que toutes les épreuves doivent être terminées en même temps. On alterne des séances de course à pied, de kayak, toutes les semaines on s’entraîne, nous avons un planning établi jusqu’au raid”, explique Karen.

De toute ces tâches, la plus fastidieuse est certainement la recherche de sponsors comme l’explique Marion.“L’inscription totale est de 6500 euros, c’est une somme importante. On a trouvé des sponsors…”.  Afin de terminer de réunir la totalité de la somme, les grimpeuses ont lancé une campagne de crowdfunding“Le raid c’est l’aboutissement, mais ça soude aussi notre équipe de faire toutes ces démarches”, explique Carine.

Un objectif, un seul : relever le défi

Au delà de l’aventure humaine que représente le Raid des Alizés, les trois Grimpeuses souhaitent surtout relever le défi de vivre ensemble durant ces 4 jours, s’aider, s’encourager, se surpasser ! A titre personnel, pour Carine – jeune maman – c’est surtout un “challenge” qu’elle aimerait relever.

Ce samedi 27 août 2016, les trois femmes participeront à la Ronde des Caps, en attendant novembre …

A.O

 

 

 

/* ]]> */