Air France, ce sont d’abord des hommes et des femmes qui, chaque jour, travaillent pour faire de la compagnie la référence à La Réunion et en Métropole. Pour découvrir leur métier, quoi de mieux que leur donner la parole. Attachez vos ceintures, on commence avec les équipes de vente (Plateau Affaire, Plateau Groupes et Agence). 

Plateau Affaires

Être conseiller de vente au Plateau Affaires exige une maîtrise parfaite de plusieurs outils (applications informatiques, réglementations…). Surtout, ce métier nécessite d’être réactif et proactif vis-à-vis de nos clients, qui attendent des propositions adaptées à leurs besoins.

Un métier passionnant, qui nous incite à nous remettre constamment en question. Sur le plan technique, avec l’évolution des systèmes, mais aussi commercial, avec la recherche permanente de l’amélioration de la relation« attentionnée » que nous devons à nos clients.

Pour nous, c’est une grande satisfaction de travailler pour une compagnie comme Air France qui met à notre disposition des outils innovants. Nos bases de données performantes nous permettent notamment d’avoir une connaissance pointue des produits proposés à nos clients et ainsi d’offrir un service de qualité.

Mélisa, Marie Annick, Mirella 

Plateau Groupes

Être conseiller Plateau Groupes signifie gérer toutes les demandes qui concernent des voyages regroupant au minimum 10 personnes. Des groupes extrêmement divers et composés de sportifs, scolaires, pèlerins, familles, associations… qui peuvent bénéficier, sur un même voyage, des avantages du programme de fidélité individuel (Flying Blue) et d’entreprise (BlueBiz).

Un métier particulièrement épanouissant car nous participons à l’élaboration des projets de voyage des clients du début à la fin et avons parfois l’impression d’en faire partie, de toucher leur rêve du bout des doigts. Nous avons, au fil des années, tissé une relation privilégiée avec les responsables de groupes.

Grâce au réseau national et international riche et varié dont dispose Air France, nous pouvons proposer à nos clients des voyages partout dans le monde, avec une prise en charge de bout en bout.

Alice et Frédérique

Agences

Être conseiller vendeur en agence demande une grande rigueur et une forte polyvalence car les tâches peuvent être très variées en fonction des demandes de nos clients. C’est pourquoi le travail en équipe et l’échange sont nécessaires pour sans cesse se tenir informé des nouveautés techniques ou réglementaires.

Les relations humaines sont au cœur de ce métier. Chaque rencontre avec un client est différente, enrichissante, et faire preuve d’empathie est une qualité indispensable pour, dès l’achat du billet, faire de ce voyage un souvenir unique.

Nous disposons d’outils informatiques et techniques performants et sans cesse renouvelés permettant de rester concentré sur l’aspect commercial de notre métier.  L’homogénéité des process d’Air France permet d’offrir la même qualité de service partout autour du monde et d’être présent à chaque étape du voyage.

Hélène et Emmanuelle et l’équipe de l’agence Air France