Le Rotary Club Florebo organise le 2ème Trophée des Lycéens pour la Paix. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 8 avril à la Cité des Arts et récompensera la création de plusieurs lycéens réunionnais en arts plastiques, musique et photographie sur le thème de la paix.
Les lycéens pré-sélectionnés par leurs établissements scolaires seront coachés par des professionnels et des enseignants de la culture et des arts jusqu’au 8 avril où ils présenteront leurs œuvres sur scène devant un jury et un large public.
Les coachs cette année : Laurent Capmas, photographe – Sylvie Koenig, professeure d’arts plastiques – Gilbert Lan Yu Shum, photographe – Fabrice Lau Tim Ling, vidéaste – Jah Pinpin, professeur de musique/saxophoniste et Pierre Varo, musicien/chanteur. Ils auront pour mission de conseiller les élèves dans leur création. Ceux qui apporteront les messages de paix les plus forts seront récompensés par l’enregistrement d’une chanson en studio, un appareil photo ou un kit de peinture selon leur catégorie.
Ces prix ouvriront également à ceux qui le souhaitent une porte vers leur professionnalisation. L’an dernier, la jeune américaine Sydney Kaelynn Philips (étudiante en français au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis dans le cadre du programme d’échange de jeunes du Rotary) avait été primée pour sa chanson. Elle avait su émouvoir le jury en transmettant un message d’amour et de respect entre les peuples. Ceci lui a permis de réaliser son rêve en enregistrant sa chanson au studio de la Cité des Arts. Toujours engagé dans l’aide aux plus démunis, le Rotary Club Florebo et les autres Rotary Club partenaires du projet (Saint-Denis, Saint-Denis Alizés, Saint-Denis Austral, Saint-Denis Bourbon, Saint-Denis La Montagne, Saint-Gilles, Saint-Pierre Entre-Deux et Saint-Pierre Tampon) prouvent par cette belle action pour la paix que la Réunion est toujours cette terre de tolérance entre les peuples, les cultures et les religions. Partenaires également de cette seconde édition : les lycées Leconte de Lisle, Bois Joly Potier, Roland Garros et Stella.
Plus d’informations sur l’événement sur le site internet « tropheerotarypourlapaix.fr» et la page facebook « Trophee Rotary pour la Paix ».
Related posts
Derniers articles
DOSSIER FORMATION : Entreprises et formation : la nouvelle donne !
A l’heure où l’UAG souffle ses trente bougies, à l’heure où l’État et la Région décident de renforcer l’alternance et de moderniser les CFA, à l’heure où pointent des défis nouveaux pour le développement des territoires français d’Outre-mer, à l’heure enfin où le chômage des…
Up2Work : prêts pour la transformation digitale ?
Quand on sait que l’utilisation des nouveaux outils digitaux et numériques améliore la performance de l’entreprise, nombreux sont les entrepreneurs qui souhaitent s’engager dans la transformation digitale. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Laurence Biron, dirigeante du cabinet Up2Work, nous aide à démêler le vrai…
Baie-Mahault : ville culturelle innovante et durable
La ville de Baie-Mahault unique “Ville Pilote” dans l’espace caribéen pour le développement durable de la Culture. Propos recueillis par Willy Gassion La Ville de Baie-Mahault ambitionne de définir un projet de territoire innovant dans le domaine du développement durable de la Culture. Pour cela,…
EWAG Live on Facebook
Depuis plus de dix ans, l’agence en communication digitale accompagne les entreprises d’Antilles-Guyane dans leur t… https://t.co/1MZ1ehwvpz
FollowVeldissimo Telecom, opérateur télécom, est à la pointe du numérique au service des entreprises et plus globalement… https://t.co/nNy0MelE2a
FollowSur tous ses territoires d’implantation, la Société d’économie mixte d’aménagement de la Guadeloupe (SEMAG) a jalon… https://t.co/EvGjzb3ZAx
FollowLe plus grand réseau mondial de consultants en marketing digital propose une expertise pointue et des solutions maî… https://t.co/ed52Mo3yG4
Follow
Suivez-nous !