En changeant de logo, Placidom communique sur les valeurs fondamentales caractérisant ses agences, notamment la réactivité, la rigueur et la qualité. Ce nouveau logo correspond mieux à cette image et renforce davantage l’esprit de proximité vis-à-vis des intérimaires et des entreprises utilisatrices.

Propos recueillis par Marlène François

Ce changement signifie-t-il que vous élargissez vos compétences ou innovez des orientations ?

En qualité d’agence d’emploi, nous disposons aujourd’hui d’une véritable expertise en matière de recrutement, de placement, de délégation intérim, de conseil et de formation. Nous accompagnons nos collaborateurs intérimaires dans la réalisation de leurs projets professionnels ainsi que nos clients dans la gestion de leurs ressources humaines. Sensibles aux problématiques liées à la protection de notre environnement, nous avons aussi investi dans un système de dématérialisation limitant les déplacements des intérimaires et la consommation du papier. Il s’agit pour nous de valoriser nos compétences et le dynamisme de nos agences.

Cet aménagement des compétences est-il essentiel pour s’inscrire dans la performance de l’intérim ?

Nous nous adaptons aux évolutions de nos métiers. Le passage d’agence d’intérim à agence d’emploi permet de nous positionner comme de véritables acteurs incontournables de l’emploi. Cela suppose la préparation de nos équipes à ces nouveaux défis d’où une part importante d’investissement en matière de formation professionnelle. La performance dans notre secteur se mesure à la richesse et à la qualité des prestations offertes, ce qui justifie le maintien d’une démarche de certification ISO 9001, ceci depuis la création de notre réseau.

Les formations mises en place répondent-elles à une nouvelle demande des ressources humaines ?

Les collaborateurs intérimaires sont au centre des évolutions des métiers d’agence d’emploi, ils peuvent se prévaloir de l’acquisition d’un véritable statut, avec notamment des dispositifs tels que le CDI I (CDI Intérimaire), la mutuelle, l’entretien de diagnostic, l’accès aux aides sociales ou prêts bancaires, la prise en compte de la pénibilité… et aussi la formation professionnelle. Sur ce dernier point, outre les actions de formations qui répondent à des besoins en compétences bien ciblées ou encore celles qui correspondent à des niches d’emploi, il s’agit de renforcer l’employabilité des collaborateurs intérimaires dans le souci d’élargir ou de faciliter l’accès à d’autres types de missions ou qualifications.