Touche-t-on encore vraiment l’élément liquide lorsque le compteur affiche plus de 100 km/h ? Est-ce bien une machine qui déploie sous vos jambes 152 chevaux, ou la complicité jubilatoire de la gravité vaincue et de votre envie vous propulsant dans une dimension jusqu’ici inconnue ? Pour que le plaisir n’en finisse plus, Kawasaki a créé un nouveau phénomène aux courbes racées révélatrices de sa vocation : révolutionner l’expérience du jet-ski. 

Par Julie Clerc

Avec son premier jet à bras à moteur quatre temps, Kawasaki compte bien s’imposer en  compétition : la toute nouvelle coque du SX-R offre un mix parfait entre stabilité, maniabilité et puissance, un cocktail détonant acquis grâce aux retours d’expériences obtenus avec son prédécesseur, le SX-R 800. 400 mm plus longue et 30 mm plus large, sa coque offre une excellente tenue de cap, supérieure d’ailleurs à celle du 800 SX-R, tant en ligne droite que dans les courbes. Côté vitesse, délivrant le double de puissance et une meilleure vitesse de pointe qu’un 800 SX-R, le SX-R offre un sésame au pilote : négocier les virages à des vitesses hallucinantes.

Kawasaki a pensé à tout : en dessinant un pont plus large, le constructeur offre un espace idéal au pilote pour se déplacer et maitriser au mieux le jet-ski à bras. Vous l’aurez compris, cette petite bombe se prédestine à s’illustrer comme leader sur les courses de bouées, challenges qui ont le vent en poupe en Guyane car parfaitement adaptés aux fleuves.

Ce jet à bras se manipule debout par des pilotes expérimentés. Son design fin et agressif ne dit pas autre chose : le guidon typé cross renforce l’image sportive et accentue son look unique et racing typique de la marque Kawasaki. « Pour dessiner ce nouveau modèle, la firme Kawasaki est partie d’une feuille blanche », commente Valentin de Reynal, directeur général de Polymeca Village, magasin de vente de cycles et de véhicules à moteurs et représentant officiel de Kawasaki Europe en Guyane. « Il transpire la course et bluffe par sa puissance. Nous avons été immédiatement séduits
par ce dernier né de la gamme longtemps restée sans jet
à bras, d’autant qu’il est taillé pour la course de bouées
qui tend à se développer en Guyane. Son prix aussi est décoiffant : nous le commercialiserons à partir de 11000 euros hors remorque. » Polymeca propose l’ensemble des équipements annexes : lunettes de protection, gilet de sécurité, gants, chaussures antidérapantes, housse de remisage et assure l’entretien et les réparations des véhicules.

Le SX-R sera disponible à partir du 1er août 2017 chez Polymeca. Sensations garanties.

Moteur

Quatre cylindres en ligne 4 temps

à refroidissement liquide 152cv

Cylindrée

1,498 cm³

L x l x H

2,655 x 765 x 840 mm

Capacité de carburant

23 litres

 

Polymeca Village

Lundi-vendredi 9h-12h30 et 15h30-18h30

Samedi 9h-12h30

650 Route de Baduel 97300 Cayenne

Contact : 0694 38 47 86 – 0594 28 70 10

Découvrez toute la gamme sur le site www.kawasaki.fr