Dossier spécial Madinmag

Dossier séduction des Outre-mer : Karma Design FWI, un nouveau nom dans l’univers de l’infographie

Karma Design FWI

Le studio Karma Design FWI a vu le jour cette année. Il est le fruit d’une passion qu’entretient sa créatrice, Jennifer Mainemare-Adèle, pour le graphisme et le numérique. Elle nous en parle…

Propos recueillis par Marlène François

Pourquoi avoir appelé votre studio “Karma Design FWI” ? 

Jennifer Mainemare-Adèle : Très simplement parce que je crois au karma et qu’à travers les visuels que je crée, je souhaite transmettre des ondes positives…

Avant de créer le studio, quel a été votre parcours ?

Un parcours un peu inattendu pour une infographiste. Quoique … J’ai travaillé dans le mannequinat et l’esthétique. C’est sûrement cette inclination pour l’harmonie et les accords qui m’a poussée vers l’infographie. Ce domaine m’a toujours fascinée mais, professionnellement, je l’explore depuis peu. Jusqu’à l’année dernière, je travaillais dans une agence d’événements au poste de Community Manager. Afin d’affiner mes connaissances en informatique et en graphisme, j’ai suivi plusieurs formations chez IIKON Formation où le responsable a aiguisé mes connaissances et continue encore à le faire.

Galvanisée par ses conseils et servie par un tempérament fonceur, j’ai créé ma propre société, la concrétisation de ma passion pour le numérique !

Vous êtes-vous entourée d’autres personnes ? 

Oui, toujours dans une phase de lancement, je m’impose de répondre à toutes les demandes. Pour cela, je n’hésite pas à réunir des compétences en faisant appel à de jeunes entrepreneurs antillais et, notamment, à S. Roquelaure, Guadeloupéen, qui cumule les fonctions d’infographiste, webmaster, photographe, réalisateur… Multi-talents !

Quels matériels développez-vous ?

Affiches, plaquettes de présentation, prospectus, cartes de visite, logos, chartes graphiques, catalogues, flyers… Et au niveau du webdesign, le studio assure la création de sites Internet, de blogs et de community managements. Parmi les sociétés qui nous ont déjà fait confiance, Belradio, Sénève, Bleu Azur, Axe Coiffure, Nad Paris… Karma Design alimente également la page Facebook et le blog de Foyaline, une association qui redynamise l’esprit des commerçants de Fort-de-France.

Quelle ambition voyez-vous pour votre studio ? 

Peut-être développer une Web TV. En tout cas, suivre au plus près l’évolution technologique de l’ère digitale afin de toujours maîtriser les techniques qui me permettront d’aller plus loin et de proposer toujours plus !

Karma Design FWI + Logo

contact@karmadesignfwi.com

FB : KarmaDesignKD

0696 459 969

/* ]]> */