GFA Caraïbes propose à ses assurés artisans et commerçants des Antilles et de la Guyane, le contrat 100% Pro qui vise à mieux les protéger. Ce contrat offre aux artisans et commerçants de nouvelles garanties plus élargies et mieux adaptées aux risques qu’ils encourent. Jean-Louis Morant, directeur général délégué de GFA Caraïbes nous en dit plus.
Propos recueillis par Willy Gassion
Qu’est-ce que le contrat 100 % Pro ?
Jean-Louis Morant : Le contrat 100% Pro sert à garantir les biens d’un artisan ou d’un commerçant. Il couvre aussi, dans certains cas, la responsabilité civile. C’est un contrat adapté aux Antilles où il y a une majorité de très petites et moyennes entreprises. Dans le 100% Pro on retrouve un panel de nouvelles garanties très détaillées. Le contrat 100% Pro permet à l’assuré de choisir précisément ce dont il a besoin. C’est un contrat à la carte complet où presque tout peut être assuré.
Ce sont donc les nouvelles garanties qui font de 100% Pro un contrat unique ?
Absolument ! Nous proposons par exemple la garantie matériel de production des énergies renouvelables ou encore la garantie cave à vin. Nous vivons dans des régions à saison cyclonique, le contrat 100% Pro propose des garanties qui couvrent les préjudices causés par les eaux de pluie chassées par le vent, ou des dommages de mouille causés par la pluie pendant ou après le passage d’une tempête ou d’un cyclone. Autre nouveauté, la garantie assistance chef d’entreprise. Si le chef d’entreprise est victime d’un accident corporel, GFA Caraïbes l’aide à trouver un remplaçant et prend en charge les frais supplémentaires d’exploitation tels que les frais de main-d’œuvre et de personnel. Ainsi l’activité de l’entreprise est maintenue. Le contrat 100% Pro sécurise encore plus le client.
Le contrat 100% Pro s’adresse aux artisans et commerçants, qu’en est-il des autres professions ?
Pour les professions non éligibles au contrat 100% Pro, GFA Caraïbes a conservé l’ancien contrat Multirisque Commerçant Artisan (MCA). Le 100% Pro est donc un contrat supplémentaire dans l’offre MCA. Nous travaillons actuellement sur le 100% Pro pour les sociétés de service, on entend proposer la même offre à l’ensemble des professions. Le 100% Pro est plus attractif d’un point de vue tarifaire que le contrat MCA. Une bonne raison de se rendre chez GFA Caraïbes au plus vite pour une demande de cotation.
Related posts
Derniers articles
DOSSIER FORMATION : Entreprises et formation : la nouvelle donne !
A l’heure où l’UAG souffle ses trente bougies, à l’heure où l’État et la Région décident de renforcer l’alternance et de moderniser les CFA, à l’heure où pointent des défis nouveaux pour le développement des territoires français d’Outre-mer, à l’heure enfin où le chômage des…
SnapPress, comment ça fonctionne?
Avec plus de 200 00 vues par mois, sur sa chaîne EWAG Live, le Groupe média positif EWAG renverse les codes médiatiques en Outre-mer. La dernière innovation en date, leurs magazines en réalité augmentée ! Entretien avec Audrey Barty, directrice du digital chez EWAG. C’est…
L’Ordinaire extraordinaire : canette coup de cœur
L’Ordinaire soutient via l’Opération « Canette Coup de Cœur » les associations qui œuvrent pour le bien de la Guadeloupe. Rencontre avec Amandine Audebert et Hugues Labrador respectivement Responsable marketing et Directeur commercial Cofrigo. Propos recueillis par Willy Gassion Qu’est-ce que l’Opération « Canette Coup…
EWAG Live on Facebook
Fondée en 1971 par René Molinard, l’agence est une institution en Guadeloupe et fait référence dans le métier. Part… https://t.co/Zbu7lazXcZ
FollowReconvertie dans l’immobilier depuis plus de quinze ans, Julia Karm s’est totalement investie dans son nouveau méti… https://t.co/BWaFEEmrWI
FollowLes transactions immobilières dédiées aux professionnels sont spécifiques, Christelle Hue et Arnold Morère, associ… https://t.co/5E0aLALfyx
FollowLa seule société en Guadeloupe à proposer l’accession sociale à la propriété. https://t.co/6SH2BXKDid
Follow
Suivez-nous !