À l’heure de la digitalisation croissante, le groupe RUBIS Antilles-Guyane fait évoluer sa Vitocarte vers «My Fuel+», un nouveau service en ligne. Destinée à une clientèle d’entreprises, de professions libérales et de collectivités, cette nouvelle Carte Vito permet un large éventail de possibilités. Rencontre avec Claudine Moulin Luthbert, chargée de communication, et Nathalie Beauras, assistante service Vitocarte.

Propos recueillis par Yetta Ursulet

Quels sont les avantages de la VITOCARTE ?

La Vitocarte peut être utilisée pour l’achat de divers produits liés à l’automobile (carburant, lubrifiants Shell, liquide de refroidissement, lave glace, lavages, accessoires autos…), vendus dans les stations VITO du réseau Antilles Guyane.

Le réel atout de cette carte est en premier lieu de simplifier le traitement comptable, puisque le client ne recevra qu’une seule et même facture à la fin de chaque mois. Ceci permet d’éviter toute perte de document et réduit le coût d’impression, mais aussi aide à la mise en place d’un prévisionnel budgétaire concernant carburant, frais de lavage et autres produits automobiles.

Elle bénéfice également de mesures de sécurité qui assurent une protection efficace contre les fraudes. Le client reçoit une alerte en cas de transactions anormales.

L’opposition est immédiate en cas de perte ou de vol signalés. Le client peut également consulter ses factures en ligne, gérer ses consommations et celles de son parc, gérer les horaires et lieux d’utilisation, demander une carte en ligne et modifier les paramètres, augmenter ou diminuer le panel de codes produits.

Comment fonctionne-t-elle ?

Il suffit de la présenter en station, de saisir son code confidentiel et le kilométrage du véhicule. Parce que chaque entreprise est unique, le client a également la possibilité de lier la carte à son entreprise, à un conducteur ou à un véhicule.

Est-ce une offre flexible ? 

Tout un panel d’options et conditions d’utilisation est offert à chaque client, selon ses besoins et exigences. Le client a une flexibilité dans le choix des restrictions, des combinaisons de produits et services adaptés à chaque entreprise, chaque service et chaque véhicule.

Le client programme à sa convenance, grâce aux nombreuses options d’achats.

Oui à la digitalisation, mais comment faire en cas de dysfonctionnement ?

Le réseau VITO prend à cœur la satisfaction client et pour ce faire, nous avons tenté d’allier efficacité et réactivité en permettant aux clients d’avoir accès à leur compte 24H /24H via Internet et en maintenant le contact humain via nos services qui répondent du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à17h.

Martinique et Guyane : 0596 50 90 96

Guadeloupe : 0590 93 17 51