Les belles demeures de Laurence Werner

Willy Gassion

Laurence Werner connaît bien les petites Antilles, surtout ses belles demeures qui regardent vers la mer. Depuis dix ans, elle est spécialisée dans l’immobilier de prestige : la vente et la location de belles propriétés, mais aussi bureaux et locaux commerciaux. Le marché est très dynamique avec des acheteurs en demande de conseil et d’exclusivité. Elle les aide à concrétiser leurs rêves.

Texte Willy Gassion – Photo Lou Denim

Qu’est-ce qu’une maison de prestige et où les trouve-t-on ? 

Une villa de prestige est une maison de standing, parfois atypique, avec de belles prestations, de grands volumes entourée d’un vaste terrain et bien située. Cela peut être également une villa de caractère de type “Habitation” ou “Architecte”. L’emplacement est primordial dans la valeur de la maison. Un terrain situé en limite des cinquante pas géométriques ou avec une belle vue mer est très recherché. Il y a de très belles demeures en Guadeloupe ainsi que sur les dépendances Marie-Galante, Les Saintes mais aussi et surtout à Saint-Martin comme à Saint-Barthélemy.

Qui sont vos clients ? 

Ma clientèle est variée cela va du dirigeant d’entreprise à la profession libérale, mais aussi des cadres en mutation, des retraités ou futurs retraités qui recherchent le soleil. Mes clients de l’étranger sont de plus en plus nombreux, notamment en provenance d’Amérique du nord. En sa qualité de hub aérien et du fait de sa binationalité, Saint-Martin a toujours capté l’intérêt des Américains et Canadiens. La quête de nature, de lumière et de confort les conduisent toujours plus nombreux à regarder du côté de chez nous, guettant le bien de leur rêve.

Quelle offre proposez-vous à vos clients propriétaires et acheteurs ?

Mon premier objectif est d’établir un lien de confiance avec mes interlocuteurs. Je propose un service à la carte, personnalisé et adapté aux besoins et attentes de mes clients.  Mon offre consiste dans un premier temps à mettre en valeur le bien et cela passe par une présentation détaillée sur mon site Internet. Je fais ensuite une diffusion plus large sur d’autres sites de prestige qui ont pignon sur rue. Le rêve commence par là, par écran interposé… Viennent ensuite les visites et présentations, je ne mets en relation le vendeur qu’avec des acquéreurs sûrs, ciblés et qualifiés ce qui garantit une vente sans encombre. Mes clients sont ainsi toujours protégés. 

La Caraïbe continue de faire rêver ? 

Les biens de prestige assurément !
En témoigne la dynamique du marché de biens de prestige… La règle est simple : il y a un acquéreur pour chaque maison. Pour faire réussir cette rencontre, je me dois d’être très réactive et totalement disponible pour mes clients, tous les jours et à toute heure. Concrétiser ses projets immobiliers, que l’on soit vendeur ou acheteur, n’attend pas.  

https://www.capifrance.fr/conseillers/laurence.werner