Karumag Madinmag Services

Trend Concept : savoir être et savoir-faire dans l’aménagement d’espace intérieur

Anthony Jaunass e

Anthony Jaunasse est à la tête de Trend Concept, une des entreprises leaders dans l’aménagement d’espace intérieur en Guadeloupe et en Martinique. Dans la gestion de son entreprise, l’entrepreneur place « l’humain au centre de tout ».

Par Willy Gassion

Une entreprise c’est aussi un visage. Celui d’une femme ou d’un homme dont le grand public ne sait rien, à moins que ce dirigeant ne soit sulfureux. Anthony Jaunasse a 48 ans, il est le visage anonyme de Trend Concept qu’il a créé il y a un peu plus de dix ans. Ce jour-là, dans son bureau, un mantra comme un slogan publicitaire attire le regard. C’est lui qui l’a écrit au feutre sur un paperboard : la joie est une puissance, cultivez-là ! « J’en écris un par semaine, il faut se rappeler de ce qui est important dans la vie ».

Savoir-être 

L’important serait donc ailleurs. Pas uniquement dans le chiffre d’affaires, les parts de marché, la croissance ou les bilans. « Il faut privilégier le savoir être, le savoir être doit influer sur le savoir-faire. A Trend Concept, nous célébrons la fin de nos chantiers avec tous nos partenaires. Je suis content et fier de ce que nous réalisons, mais je suis encore plus fier des témoignages de nos partenaires quand ils nous disent qu’ils n’ont jamais été remerciés pour le travail qu’ils ont accompli. Les ouvriers qui travaillent avec nous sortent de leur zone de confort, ils font face à toutes sortes de contraintes, ils doivent être remerciés pour tous ces efforts. Faire un chantier c’est important, apporter un résultat à un client c’est aussi très important, mais la solidarité entre les équipes, pouvoir dire, nous avons réalisé tout ça ensemble, cela n’a pas de prix. L’humain est au centre de tout. Mon métier c’est 80% de psychologie et 20% de technique ».

Savoir-faire 

Trend Concept s’applique à bien faire ce qu’elle sait faire. Spécialisée dans l’aménagement des espaces intérieurs, l’entreprise fait du neuf avec du vieux. « Trend Concept réinvente des espaces intérieurs, et quand ils n’existent pas, on les conçoit ». Trend Concept s’engage totalement auprès de ses clients dès le repérage technique des lieux jusqu’à la livraison du chantier. « Nous sommes présents tout au long du processus d’aménagement, le client n’est jamais seul et nous sommes son seul interlocuteur. Nous lui expliquons ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Nous optimisons chaque mètre carré qui nous est confié. L’aménagement d’un espace intérieur est un univers global qui prend en compte la sécurité, l’éclairage, la peinture, le revêtement de sol, la température, la déambulation du client… » C’est cet engagement sans faille qui fait le succès de Trend Concept. « Nous respectons le délai et les budgets, nous sommes réactifs, créatifs et passionnés par ce qu’on fait. Notre engagement est moral, émotionnel et professionnel ».

Business intelligent 

Humaniser le monde de l’entreprise, « faire du business intelligent », voilà comment Anthony Jaunasse entend mener ses affaires. « On ne peut pas recevoir sans donner. Je dis à mes collaborateurs : si vous travaillez à Trend Concept, c’est vous les fondateurs de Trend Concept, ce n’est pas moi. Moi, je suis là pour vous accompagner et vous transmettre mon savoir. Mais c’est vous qui allez fonder quelque chose de nouveau et de mieux. Trend Concept doit être une entreprise de valeur. Nous sommes engagés financièrement dans des associations, des fondations, des écoles et un orphelinat en Ouganda. C’est ça le plus important ».

Trend Concept

178 rue Nobel

ZI de Jarry

97122 Baie-Mahault

0590 38 74 40

contact@trendconcept.fr

/* ]]> */