Commerces Madinmag

Baguet Shop : nouveau visage, nouvelle carte

Michael Pointier

Baguet Shop, premier réseau de franchise en boulangerie implanté en Martinique et en Guadeloupe, a opéré un virage important dans sa stratégie de développement. Depuis dix-huit mois, des changements en profondeur sont en marche : nouvelle charte graphique, nouveaux aménagements, nouvelle carte… Toute l’équipe est à pied d’œuvre tous les jours pour mettre en place la nouvelle politique du réseau. Rencontre avec Michael Pointier, responsable du réseau et adjoint à la direction de l’enseigne.

Propos recueillis par Marie Ozier-Lafontaine

Pourquoi avoir changé votre charte graphique ?

Michael Pointier : L’objectif est de renvoyer une image plus fidèle aux nouvelles orientations de la marque. Notre charte est aujourd’hui plus moderne, plus dynamique et plus attractive. Nous avons misé sur des couleurs contemporaines et chaudes, le marron et l’orange. Notre nouveau logo s’est débarrassé des éléments superflus, pour un rendu plus épuré et plus design. Parallèlement, nous modifions progressivement l’aménagement de nos magasins. Nous avons commencé par celui du centre commercial de Place d’Armes et venons d’inaugurer celui des Trois-Ilets. Une nouvelle carte est aussi appliquée depuis dix-huit mois. Ces évolutions reflètent notre volonté d’apporter un nouveau souffle à la boulangerie et la sandwicherie en Martinique.

Comment cela se traduit-il pour les clients ?

Nous leur proposons dans nos magasins un confort amélioré, un décor plus lumineux et un mobilier plus contemporain. Nous avons aussi fait évoluer la carte avec des recettes innovantes, intégrant des saveurs locales, tout en restant dans une gamme de tarifs abordables. Chaque mois, nous lançons une recette inédite, et ce depuis dix-huit mois ! Ces choix sont plébiscités par nos clients puisque nous avons constaté un accroissement significatif de la fréquentation de nos points de vente. Afin de rester en phase avec leurs envies, nous recueillons leurs avis via notre page Facebook et notre site web, supports amenés à être réactualisés en début d’année 2018. Ces bons résultats nous motivent à poursuivre dans cette voie !

Quels sont les projets du réseau Baguet Shop ?  

Nous continuerons le réaménagement des autres magasins. Nous gérons six magasins et accompagnons sept franchises sur l’île. Notre objectif est d’uniformiser notre offre dans l’ensemble des points de vente en Martinique et en Guadeloupe. Nous avons pour cela une équipe très mobilisée et engagée dans cette transition. La dynamique créée au service de notre marque est partagée par nos collaborateurs. Cette cohésion est une vraie force pour avancer !

contact@baguet-shop.com

www.baguet-shop.com

Facebook : BAGUET-SHOP

/* ]]> */