Chroniques Guyamag Karumag Madinmag

Black’In : les applications mobiles 100% antillaises

BLACK'IN

Les Antilles regorgent de talents en tous genres. Certains se lancent dans la production de produits, d’autres préfèrent exploiter leur savoir-faire intellectuel pour proposer un service adapté à nos modes de consommation du moment. Dans le second cas, autant dire que la mobilité et l’interactivité sont deux points incompressibles pour le succès de l’entreprise. Alors pourquoi ne pas envisager le développement d’une application mobile ? Certains osent et ont raison !

Lumières sur deux applications mobiles made in « French West Indies » qu’il faut absolument avoir sur son smartphone…

IN & OUT – L’incontournable de vos sorties 

Exit les groupes WhatsApp ou Facebook à outrance qui vous spamment toute la journée avec des flyers événementiels ! Lancée le 9 novembre 2017 en Martinique et en Haïti, In & Out est l’application qu’il faut absolument télécharger lorsque l’on est un clubber aguerri. Il s’agit d’une plateforme interactive sur laquelle vous retrouvez avec aisance l’ensemble des lieux tendances des Antilles ainsi que les différents événements à ne pas rater. L’application se démarque par son ergonomie à la fois agréable et fonctionnelle. C’est aussi une base de données incontournable pour les professionnels qui souhaitent s’adresser à une cible précise.

En bref, en tant que particulier, vous n’êtes plus pollué par l’envoi massif de flyers. C’est désormais vous qui sélectionnez les informations qui vous intéressent grâce aux différents filtres marquant vos centres d’intérêt. En tant que professionnel, vous êtes capable de parler à la clientèle que vous souhaitez toucher et de l’étendre selon vos besoins. Une aubaine donc pour les deux camps !

In & Out est disponible sur Iphone et Android. Plus d’infos sur inandout.events

FOODÎLES : le répertoire de gourmandises

Vous êtes un fin gourmet ou tout simplement un grand gourmand ? Cette application est pour vous ! Foodîles se qualifie comme un « guide digital gourmand ». Plus précisément, il s’agit d’une plateforme qui référencie les meilleures tables de la Guadeloupe. Plus qu’une simple application mobile, Foodîles accompagne ses utilisateurs au quotidien. Il leur permet de repérer les meilleurs restaurants du territoire, de les géolocaliser, de les noter ou de laisser des commentaires. Le moteur de recherche associé est précis et s’adapte à vos envies du moment. Le petit plus ? La possibilité de filtrer les lieux en fonction de leur ticket moyen, idéal lorsque l’on veut contrôler son budget. Enfin, Foodîles propose des ateliers culinaires, pour adultes ou enfants, avec de grands chefs locaux. Les thématiques sont variées : sucrés ou salés vous trouverez très probablement votre bonheur !

Foodîles est disponible sur Iphone et Android. Plus d’infos sur www.foodiles.com

/* ]]> */