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CANAL+ BUSINESS déploie la fibre « sur-mesure » pour les professionnels

CANAL + BUSINESS-Stéphanie de palmas

La raison d’être de CANAL+ BUSINESS, c’est de permettre aux professionnels d’accéder à des solutions spécifiques et adaptées à leurs besoins. Sur la fibre, l’opérateur télécom déploie donc un réseau en propre et à la demande. Pour en parler, Stéphanie De Palmas, ingénieure technico-commerciale chez CANAL+ BUSINESS.

Propos receuillis par Benjamin Postaire

Que propose CANAL+ BUSINESS aux professionnels qui souhaitent une connexion internet en fibre optique ?
Notre approche du marché professionnel est différente de celle pour les particuliers où nous nous raccordons à des réseaux d’opérateurs tiers en co-investissant. Pour les professionnels, et notamment les grands comptes, nous sommes en capacité de déployer notre propre réseau de fibre optique directement chez le client. C’est une démarche spécifique et personnalisée. Parallèlement, nous déployons notre réseau en fibre optique dans les zones industrielles comme actuellement au Chaudron, à Saint-Denis ou au Port par exemple. D’autres zones sont également prévues dans les prochains trimestres. Nous pouvons ainsi proposer nos liaisons Très Haut Débit destinées aux professionnels à toutes les entreprises des zones concernées.

Quels sont les avantages de l’offre CANAL+ BUSINESS pour les professionnels?
Il y a trois gros avantages : adaptabilité, réactivité et stabilité. Adaptabilité car l’offre sera adaptée aux besoins du client et évolutive au niveau du débit, si ceux-ci changent avec le temps. C’est le gros avantage de la fibre qui permet de pousser les débits jusqu’à 1 giga si nécessaire. Réactivité car nous travaillons à l’opportunité et pouvons déployer notre réseau dans des délais très courts. Et stabilité car la fibre garantit une connexion stable et d’excellente qualité.

De 50% à 70% d’économies sur la téléphonie fixe 

Et en cas de soucis sur le réseau ?
C’est l’autre point fort de l’offre CANAL+ BUSINESS. Les professionnels ont besoin d’une continuité de service et de réponses rapides, c’est pourquoi nous avons une assistance dédiée. Là encore, le fait d’avoir notre équipe d’assistance en local permet de garantir une forte réactivité et surtout une réponse personnalisée et qualitative. Nous maîtrisons la chaîne de bout en bout avec des process sur-mesure. J’ajoute que notre centre de supervision et l’assistance téléphonique sont actifs 24h/24.

CANAL+ BUSINESS est également très actif sur le marché de la téléphonie fixe professionnelle, que proposez-vous ?
C’est un marché avec un potentiel énorme. Encore beaucoup de professionnels possèdent leurs abonnements téléphoniques et leurs communications chez l’opérateur historique. Nous proposons de reprendre ces liaisons sur notre réseau Canal+télécom pour, là aussi, proposer de meilleurs tarifs et l’offre la plus adaptée avec une facturation au plus juste en fonction du volume. C’est simple, nos clients réalisent des économies d’environ 50%, parfois même jusqu’à 70%, sur leur facture globale.

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