Guadeloupe Guyane JOMD Martinique

Canal+ International, 20 ans de présence en Outre-Mer

Aline ALIX DG CANAL+ CARAIBES OCEAN INDIEN

 

Canal+ International, c’est plus de vingt ans de présence dans les Outre-Mer. Selon Aline Alix, directrice générale Caraïbes Océan Indien, la JOMD est l’occasion de « réaffirmer les ambitions » du Groupe Canal+ dans les Outre-Mer.

Propos recueillis par Willy Gassion

Que représente la JOMD pour Canal+ International ? 

Aline Alix : C’est une occasion unique pour le Groupe Canal+ de partager le travail formidable de nos équipes sur ces territoires mais aussi de réaffirmer nos ambitions pour les années à venir.

Depuis maintenant plus de vingt ans, notre Groupe est présent dans l’Outre-Mer sur notre cœur de métier qu’est la distribution d’offres & services de Télévision.

Mais Canal+ dans l’Outre-Mer c’est aussi de l’Internet et de la téléphonie fixe avec, dans les Antilles-Guyane et à la Réunion, les Offres de Canal+ Télécom à destination du Grand Public mais également des entreprises.

C’est très important pour nous d’être présents pour cette JOMD, d’être aux côtés de nos partenaires et autres acteurs économiques et culturels ultramarins, pour partager nos actions en faveur de l’Outre-Mer.

Tous les représentants de Canal+ dans l’Outre-Mer seront présents : je serai accompagnée des directeurs généraux de Canal+ Antilles-Guyane, Canal+ Réunion, Canal+ Nouvelle-Calédonie et de Canal+ Télécom.

 

Canal+ a noué un partenariat avec la Région Guadeloupe pour donner de la visibilité à la création audiovisuelle guadeloupéenne. Aujourd’hui vous soutenez la JOMD, quel sens donnez-vous à tous ces engagements ? 

 

En effet, nous renforçons cette année nos actions en faveur du soutien de la production audiovisuelle locale. Ce soutien se traduit par, d’une part du financement mais également le fait de donner une visibilité la plus large possible à ces œuvres. Le partenariat que nous avons conclu avec la Région Guadeloupe pour la création d’un Fonds de soutien de la production audiovisuelle guadeloupéenne, va dans ce sens et je souhaite vivement que nous puissions conclure d’autres accords de cette nature avec les autres territoires ultramarins. Nous avons à notre actif cette année une autre initiative pour offrir davantage de visibilité aux œuvres des sociétés de productions ultramarines avec la création du CanalOutremer, canal évènementiel dédié aux productions locales. Nos abonnés retrouvent en novembre sur ce canal le meilleur des évènements musicaux de l’année 2017 avec la diffusion des meilleurs moments des concerts et des documentaires pour vivre ou revivre les festivals que nous avons accompagnés cette année.

La JOMD sera pour nous l’occasion de partager ce que nous faisons dans le domaine de la production audiovisuelle locale avec un double objectif : d’une part celui de faire savoir à nos abonnés que nous proposons dans nos offres ce type de programmes et d’autre part de faire naître des initiatives auprès de sociétés de production qui découvriront notre engagement et nous proposeront, je l’espère, de nouveaux projets ambitieux à accompagner dans les prochains mois.

 

La JOMD c’est la rencontre entre des entreprises et des jeunes diplômés ultramarins en quête d’un premier emploi. Canal+ est-elle en période d’embauche ?

 

Oui tout à fait. Nous avons différentes offres de postes et propositions de stage à partager avec les jeunes diplômés qui viendront à notre rencontre.

Nous allons partager qui nous sommes dans l’Outre-Mer et espérons que cela donnera envie aux jeunes diplômés ultramarins de venir rejoindre les près de cinq cents collaborateurs de Canal+ répartis dans tout l’Outre-Mer.

 

Quels sont les projets de développement, les nouvelles émissions et offres commerciales de Canal+ International pour ses abonnés ultramarins ? 

 

Il va y avoir du changement dans les offres du Groupe Canal+ dans l’Outre-Mer en 2018.

En effet, nous préparons, pour nos abonnés, des évolutions d’offres qui verront le jour dans les prochains mois. Ce sera notamment le cas pour Canal+ Antilles-Guyane en matière de Télévision mais également pour Canal+ Télécom. Mais je n’en dis pas plus et vous invite à patienter encore quelques temps avant que nous puissions partager tout cela avec vous.

 

 

/* ]]> */