Commerces Madinmag

Canne Bleue 2017 : un millésime au cœur de la tendance

CLEMENT LOGO

Comme chaque année, le rhum Clément réinvente son millésime Canne bleue. Un rhum monovariétal issu d’une seule et unique variété de canne à sucre. Premier rhum au monde fabriqué à partir de cette canne, il est produit chaque année en quantités limitées.

Par Marlène François

Le millésime 2017 offre une expérience en bouche particulièrement fruitée ! Il se caractérise par des notes d’agrumes, de litchi, de canne à sucre sublimées par des accents épicés de baies roses et de poivre. Une note végétale de menthe apporte énormément de douceur et de fraîcheur à ce millésime.

Un bouquet de saveurs idéal qui apporte une belle longueur en bouche, un atout appréciable pour la préparation d’un ti-punch ou d’un cocktail premium.

Une implication du maître du maitre de chai durant toutes les étapes : brassage, maturation, distillation…

Ce millésime a longuement été travaillé par le maître de chai afin d’offrir un rhum premium et unique. Cette singularité est recherchée tout au long du processus de production. Cette année, le millésime a d’ailleurs été partiellement distillé dans des colonnes ancestrales en cuivre, dites colonnes créoles. Cette distillation confère des propriétés organoleptiques rondes et très parfumées au rhum.

Un flacon digne de ses seize prédécesseurs

En termes de packaging, la 17è édition rejoint la collection emblématique de Canne Bleue de Rhum Clément. L’édition 2017, inspirée d’une tendance internationale se pare de tonalités cuivrées qui rappellent les codes émergents du design, de la mode, du luxe et même des cocktails. L’utilisation de ces tons prend tout son sens puisqu’elle évoque aussi les colonnes créoles en cuivre qui ont servi à la distillation de ce millésime. La présence dans la sérigraphie de traits discontinus de longueurs différentes suggère des tronçons de canne. Une véritable invitation à la découverte !

Cette année encore, Canne Bleue illustre tout le savoir-faire traditionnel et authentique de la marque Rhum Clément. Les amateurs seront comblés, dès le 18 novembre, date de sortie des premières bouteilles en Martinique.

/* ]]> */