Karumag Services

Centre Cryocaraïbes : la cryothérapie corps entier

Centre Cryocaraïbes

Depuis un an et demi, le Centre Cryocaraïbes propose des séances de soins du corps par le froid intense. Ce concept, apparu en France en 2009 à l’INSEP, est
aujourd’hui largement utilisé par les sportifs de haut niveau. Il apporte aussi de vraies réponses à certaines indications thérapeutiques, mais il faut savoir que la cryothérapie corps entier s’adresse, dans un cadre plus large, à tous ceux qui souhaitent simplement entamer une démarche de santé et de bien-être.

Par Jean-Paul Rivière

Le principe de la cryothérapie corps entier

Le principe de la CCE est d’exposer le corps pendant quelques minutes (3 à 4) à un froid sec et intense (-86°C), qui aura pour objectif de stimuler toutes les ressources de l’organisme.

Ce froid sec se supporte aisément et, dès la sortie de la cabine, la sensation de bien-être est immédiate.

Le protocole de soin

L’affiliation de notre centre à la Fédération Française de Cryothérapie Corps Entier garantit un protocole suivi.

Ce protocole, réalisé avec un professionnel de santé, permet de repérer les contre-indications. Les personnes ayant reçu un avis médical favorable pourront alors bénéficier de ce soin d’autant plus intéressant qu’il ne présente aucun effet secondaire.

Les soins thérapeutiques

Même si la CCE peut se révéler à titre préventif et curatif une thérapie à part entière efficace, il est toutefois préférable qu’elle s’inscrive dans une chaine de soins (rhumatologie, neurologie, dermatologie…).

Elle est un excellent complément dans le traitement des affections post-traumatiques (entorses, contusions, déchirures…). Par conséquent, elle est très utile dans le cadre de la préparation et de la récupération, notamment des sportifs.

Le bien-être

En maillot de bain, mais avec les extrémités protégées, vous êtes accompagné pendant la séance par la musique de votre choix, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre respiration. Les séances diminuent le stress et la fatigue, améliorent la circulation et procurent un grand bien-être physique et psychique.

Témoignage de Marie-Louise L

J’ai subi les séquelles du Zika, et je ne supportais plus la station debout. J’avais des douleurs musculaires et articulaires importantes. Mon médecin m’a prescrit des séances de cryothérapie corps entier. Je me suis méfiée, car je ne savais pas ce que c’était. Mais après la quatrième séance, j’ai commencé à me sentir mieux, j’avais retrouvé la forme ! Et je conseille à tous ceux qui souffrent de ces douleurs d’essayer sans hésitation !

“Formule Boost” 5 séances en vue des fêtes ! 

199 euros

Lot 9, Bât B – Imm. “Le Take”

Convenance – 97 122 BAIE MAHAULT

0590 94 55 90 – cryocentre.caraibes@gmail.com

Facebook : Centre Cryocaraibes

/* ]]> */