Culture et plaisir Karumag

Cocktail Week : tchin-tchin !

Cocktail Week

Voilà maintenant sept ans que Rainer Boucard met les petits plats dans les grands pour valoriser la culture du cocktail, les hommes et les femmes qui les concoctent. Du piment aux feuilles de menthe, les ingrédients locaux sont à l’honneur pour faire frétiller les papilles. Alors à quoi devons-nous nous attendre pour la 3e édition de la Cocktail Week ? C’est la question que nous avons posée au gérant de The Bartender. Attention aficionados, l’abus de cet article est recommandé pour votre santé !

Par Jean-Paul Rivière

De la passion au service  

C’est au travers de ses nombreux voyages et sa passion pour les mets savoureux et authentiques, que Rainer a décidé de lancer son agence autour des métiers du bar. Plus de sept ans après avoir posé ses shakers sur les plus grands événements du territoire, sa passion reste toujours vive, pour nous étonner et nous faire découvrir les mille facettes de ce métier. Il s’entoure alors des plus grands noms au niveau national, à la fois pour confronter les talents et pour le partage du savoir. Fernando Castellon, auteur du Larousse des Cocktails fait depuis maintenant trois éditions le déplacement pour l’événement, tout comme Sacha Molodskikh du Parfum, un des plus grand bar de Montpellier.

Un alliage subtil entre gastronomie et cocktail  

Pour aller plus loin et revisiter notre traditionnel Ti punch, Rainer a choisi depuis deux ans d’associer la gastronomie à l’art du cocktail. Quoi de mieux qu’un accra pour accompagner le petit punch me direz-vous ? Et bien vous serez surpris de découvrir que bon nombre d’ingrédients, de plats ou de saveurs que nous mettons en bouche peuvent venir finir la dégustation d’un cocktail pour le relever ou aider à mieux sentir son arôme.

C’est donc cette synergie entre quatre de nos talentueux chefs et les barmen invités que nous aurons plaisir à savourer durant cette Cocktail Week, le tout dans quatre cadres enchanteurs : la Toubana Hôtel & Spa, le restaurant Ô Z’épices, la Créole Beach Hôtel & Spa et le restaurant l’Orchidéa.

Une nouveauté : Cette année une place sera accordée aux mocktails, ces boissons sans alcool à base de fruits et légumes, dits Healthy, qui avec goût nous permettent en une boisson de nous sustenter des meilleurs nutriments.

Plusieurs  ambiances 

Le jeudi et le vendredi, on voyagera au cœur d’une ambiance « cocktails et tapas » à la Toubana Hôtel & Spa et à Bouillante Ô Z’épices, face à la mer ! Le samedi, on élit le meilleur barman, en célébrant son titre à la soirée Cocktail on Fire à la Créole Beach Hôtel & Spa avec Dj Stéphane Gentile de la Paillotte Bambou (Montpellier).Et le dimanche, on brunch au beau milieu du golf de Saint-François à l’Orchidéa. Alors Santé !

/* ]]> */