Depuis plus de dix ans, AGREGE élabore des solutions de recouvrement et de gestion du poste clients pour une clientèle aux Antilles-Guyane, à la Réunion ainsi qu’en Métropole. Des marchés sur les DOM que la société maîtrise totalement. Rencontre avec Richard Sutton, son dirigeant.

Comment procédez-vous au recouvrement d’une créance ? 

Richard Sutton : Avec le client, nous analysons la situation, définissons des objectifs sur lesquels nous nous engageons et mettons en œuvre des moyens appropriés pour les atteindre. Grâce à un réseau de partenaires et consultants (huissiers de justice, avocats, experts…), nos compétences permettent d’identifier les raisons d’un non-paiement et de résoudre ainsi le problème rapidement en proposant des solutions. Nos outils autorisent un suivi en temps réel des résultats obtenus sous trente jours. Les entreprises passent de nombreuses créances en pertes, alors que ce gisement de trésorerie pourrait impacter positivement leur bilan et leur résultat. En cette période de fin d’exercice, il est important d’être vigilent et réactif !

Comment AGREGE DOMTOM garantit-elle des résultats sous trente jours ?

Pour des résultats rapides, nos solutions sont mises en œuvre avec les meilleurs acteurs du recouvrement amiable et judiciaire, les huissiers de justice (en Outre-Mer et Métropole). Ils garantissent performance, légitimité et proximité avec les débiteurs. Ils sont habilités à gérer les fonds recouvrés dans le cadre de la législation du compte affecté. Avec un responsable de compte dédié à chaque client, nos solutions offrent plus de performances, de transparence, un accès direct à l’ensemble des actions engagées et leur résultat, pour des taux de recouvrement supérieurs à 50%*.

Avec l’offre modulaire de recouvrement, quels objectifs poursuivez-vous ? 

Ils sont multiples : accroître les taux de recouvrement, réduire significativement les délais de reversement des fonds recouvrés, fournir des outils d’analyse, des axes d’amélioration et des outils de consolidation pour les donneurs d’ordres, offrir un processus continu sur la chaîne du recouvrement, réduire et contrôler durablement les coûts du recouvrement. Notre plateforme pousse toujours plus loin les fonctionnalités et constitue un outil unique permettant aux clients de suivre l’évolution du recouvrement et d’orienter la gestion d’une procédure, d’homogénéiser les processus au sein d’un groupe. Enfin, les spécificités de notre offre permettent de proposer un modèle de rémunération transparent, exclusivement au résultat et sans frais de dossiers.

AGREGE DOMTOM Antilles & Guyane

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