Dossier spécial Madinmag

Dossier territoires connectés : Deliresto, la livraison au bout du clic

Deliresto

La plateforme de commande et de livraison offre un service inédit : livrer matin, midi et soir votre repas commandé au restaurant. Pour 3€50 seulement. Deliresto crée une petite révolution dans le monde de la restauration. En assurant la prise de commande et la livraison de repas sur Fort-de-France, Schoelcher et le Lamentin, il offre un service inédit à toute personne souhaitant déjeuner ou dîner. Plus besoin de contacter le restaurant ni de se déplacer pour récupérer sa commande « à emporter », Deliresto.com se charge de tout, en quelques clics. Pratique pour le consommateur et simple pour les restaurateurs.

Simple comme bonjour

Pari réussi ! Le service affranchit le consommateur des contraintes de lieu et de temps. Il ne lui reste qu’à choisir en ligne parmi les cartes et menus des établissements partenaires, à passer commande et régler en ligne grâce à un serveur sécurisé. Une fois la commande partie, un email indique l’heure à laquelle son plat sera prêt, et une alerte SMS l’informera au moment où le livreur charge son sac isotherme et prend la route. Les plus impatients ou affamés pourront même suivre précisément la progression du livreur sur la carte de l’île.

Du côté du restaurant, les choses sont aussi simples. Le terminal dont ils s’équipent leur permet de recevoir un ticket qui récapitule la commande réglée en ligne. Comme n’importe quelle commande prise par un serveur en salle elle sera transmise en cuisine, préparée et conditionnée pour être emportée.

Mieux, peu importe le type de commande, le service assuré par Deliresto repose sur un tarif unique de livraison. Que vous commandiez seul, à plusieurs, pour un séminaire une association sportive, une réunion de famille… ça ne change rien. « Pour un ou cent plats, la livraison vous coûtera toujours 3€50 », résume Jordan Jourdain, responsable commercial du site.

Cinq cents à deux mille visites par jour

Fort de son service Deliresto devient une plateforme de référence, une sorte de catalogue des établissements avec leur carte, menus et tarifs. Quoi de plus facile pour tester un restaurant que de se faire livrer ? Quelle meilleure manière pour faire venir de nouveaux clients, que de les toucher directement sur leur lieu de travail ou chez eux au moment où ils choisissent leur repas ? Mieux, à l’occasion des fêtes de fin d’année, c’est aussi une carte cadeau prépayée, et customisable aux couleurs d’une entreprise, pour faire découvrir ce service inédit. En répondant à un besoin simple (« livrez-moi à cette adresse. Merci. »), Deliresto est en train, tout doucement, de changer la donne. Car une fois le service testé, difficile de s’en passer.

Sélection : 5 choix pour le midi ou le soir

Green is better

Avec une offre de salades à composer à son goût (quarante ingrédients au choix), tartes salées et soupes, l’enseigne est devenue la cantine des salariés pressés de Fort-de-France. Chaque jour, au moins une recette sans lactose ni gluten.

Sushi Wave 

Quinze ans d’expérience en Martinique, Sushi Wave propose sushis, soupes miso, guyosa midi et soir, toute la semaine. A goûter pour s’initier à la culture sushi : le roll banane plantain, spécialité de la maison.

KJB Lounge 

Le premier Korean Barbecue de Martinique. Le secret de leurs grillades ? La recette de la marinade maison, à découvrir avec le « bulgogi », composé de grillades (viande ou poisson) sur des nouilles ou du riz.

Delicatess 

Traiteur depuis vingt ans, Delicatess compose et prépare salades, sandwichs, plats chauds et froids chaque midi. Lentilles butternut, trois pommes canard, rouleaux de printemps…, la cuisine de Tessa est une cuisine du monde inventive et savoureuse.

Service de livraison : 10 à 14h et 18 à 21h – www.deliresto.com

0596 10 82 52 – contact@deliresto.com

/* ]]> */