Dossier spécial Karumag

Dossier territoires connectés : depuis trente ans Ariane think different !*

Didier Palmier

Apple se porte très bien en Guadeloupe. Parce que c’est plus simple, plus facile, et plus élégant, en informatique comme en téléphonie. Ariane a été le premier, il y a trente ans, à installer la marque de Cuppertino en Guadeloupe, avec un succès croissant, surtout auprès des entreprises qui représentent aujourd’hui 90% de sa clientèle. Il en a coulé de l’eau sous les ponts du numérique.
Depuis le Mac Plus trône encore dans le magasin. Et l’année qui s’achève n’a pas été avare en nouveautés et promesses à venir. Lecture du catalogue d’Ariane avec le gérant Didier Palmier.

Propos recueillis Jean-Paul Rivière

A l’approche des fêtes de fin d’année, la hotte d’Ariane est-elle pleine ?

Didier Palmier : Il y a effectivement beaucoup de nouveautés à découvrir, comme l’Apple TV 4K, pour regarder la télé en haute définition. C’est un cube connecté à Internet qui donne accès à l’Apple Store, aux séries, aux films et aux jeux grâce à une télécommande gyroscopique qui permet de jouer en famille. Mais en période des fêtes, les accessoires tels que les casques audio, les enceintes bluetooth ou les petits drones permettent aussi de faire de très beaux cadeaux.

L’iPad a grandi cette année ?

Apple a décidé de séparer ses gammes et a choisi un format plus grand de 10,5 et 12,9 pouces pour l’iPad Pro. Il est plus puissant et plus convivial que la plupart des tablettes PC et très simple à utiliser, au doigt ou avec l’Apple Pencil.

En matière de téléphonie, la saga iPhone continue ?

Bien sûr ! L’iPhone 8 est là et nous attendons prochainement l’iPhone X qui marquera le dixième anniversaire de la gamme. C’est une technologie qui évolue très vite chez Apple qui n’a qu’un seul téléphone sur le marché alors que les concurrents développent tous plusieurs appareils. Il est disponible chez Ariane dès le début décembre.

Les professionnels auront-ils eux aussi leurs nouveautés ?

En effet, L’iMac Pro arrive en 2018. Avec un écran de 27 pouces et des processeurs Xeon, cette machine hyperpuissante sera destinée aux graphistes, aux architectes ou aux monteurs vidéo et aux personnes qui ont besoin de confort de travail et de puissance. Apple est le partenaire privilégié de l’infographie, car les machines sont puissantes et fiables.

Donc Ariane reste le référent d’Apple en Guadeloupe ?

Nous sommes sur le marché depuis trente ans et nous avons une expertise soutenue par notre personnel qualifié et impliqué dans les NTIC. Que ce soit pour le particulier ou le professionnel, nous assurons la vente des meilleurs produits comme un service d’assistance complet. Nous leurs devons le meilleur…

*Pense autrement !

/* ]]> */