Dossier spécial Madinmag

Dossier territoires connectés : Frantzy, l’expert en image et son

Henri Sabin - Frantzy video

Frantzy, de son vrai nom Henri Sabin, est un passionné de son et d’image depuis toujours. Après des débuts dans les télécoms, il créé sa première société en 1989 et fonde Frantzy Vidéo en 1999. A la pointe de la technologie, il adapte sans cesse son offre au marché et aux nouvelles tendances. Rencontre avec un expert.

Propos recueillis par Marie Ozier-Lafontaine

Votre offre de service est très étendue. Y-a-t-il des prestations qui sont plus demandées ?

Frantzy : Il est vrai que nous tâchons de proposer toutes les prestations touchant à la sonorisation, à la diffusion et la production d’images. Sonorisation de salles et de podiums, location de matériel de traduction simultanée, sonorisation de véhicules, vidéo-projection intérieure ou extérieure, production audiovisuelle… Nous louons, installons, enregistrons, diffusons tous les contenus visuels et sonores pour tous les types de manifestations ! La prestation la plus demandée reste la location d’écrans, qu’ils soient de petite taille, pour les stands lors de salons par exemple, ou qu’ils soient de grande taille, lors de concerts.

Vos clients sont fidèles. Pourquoi vous choisissent-ils ?

Depuis 1989, nous avons réussi à fidéliser certains clients, grâce à notre sérieux et notre engagement dans le travail. Les administrations et les grands groupes font partie de nos clients récurrents. Un autre bon point à notre actif : notre volonté de toujours nous adapter aux changements du secteur high tech, en constante évolution. Nous avons par exemple investi dans des écrans à LED et des moniteurs qui permettent une transmission de l’image en haute définition.

Vous êtes un passionné. Qu’aimez-vous dans ce métier ?

C’est un métier qui bouge beaucoup ! Il est nécessaire d’être inventif, de maîtriser les nouvelles technologies et de s’adapter à un marché très fluctuant. Et j’aime cela !

www.frantzyvideo.com

frantzy.video@gmail.com

0596 50 47 04

/* ]]> */