Guadeloupe JOMD

Feedelios, la solution de financement pour les entreprises ultramarines 

DSC_9290

Devenez, grâce à Feedelios, un acteur du développement économique des entreprises ultramarines. Feedelios est la seule plateforme de financement participatif des Outre-Mer. Rencontre avec Daniel Lantin, PDG de Finance & Investissement, société qui gère la plateforme Feedelios.

Par Willy Gassion

En quoi le financement participatif est différent du Fonds d’Investissement de Proximité qui le précède ?

Daniel Lantin : Le Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) c’est la possibilité qui est donnée à des contribuables de verser de l’argent dans un fonds qui affecte ensuite cet investissement en augmentation de capital pour les entreprises. Avec le financement participatif, le concept est complètement différent. Contrairement au FIP, le financement participatif ne part pas de la demande d’un investisseur, mais d’une entreprise qui présente un projet et cherche un investisseur pour ce projet. Celui qui investit fait le choix de l’entreprise, il ne s’agit donc pas d’un investissement fait à l’aveugle dans un fonds d’investissement.

Feedelios est une plateforme de financement participatif…

Feedelios est une plateforme de mise en relation entre des entreprises situées en Outre-Mer qui ont besoin de financement et des investisseurs. Les fonds sont versés directement à l’entreprise et ne passent pas par Feedelios puisque nous ne sommes pas une banque. Nous avons obtenu notre agrément de l’Autorité des Marchés Financiers pour être Conseiller en Investissement Participatif. C’est notre positionnement géographique qui nous distingue de l’ensemble des plateformes. Feedelios est essentiellement tourné vers l’Outre-Mer.

Pourquoi Feedelios soutient-elle la JOMD ?

Feedelios est la seule plateforme agréée dont le siège social est en Outre-Mer. Nous participons au développement des entreprises ultramarines, il y a donc une cohérence pour nous à être présents à la JOMD. Nous voulons impliquer les jeunes diplômés ultramarins dans la vie économique de leur région. Nous souhaitons leur dire qu’ils peuvent développer leur pays d’origine en investissant dans des entreprises, ils donneront ainsi du sens à leur épargne. La JOMD est aussi pour nous un moyen de nous faire connaitre. Etre connu et reconnu dans notre domaine de compétence est essentiel. Nous espérons pouvoir embaucher dès 2018 un analyste financier et un community manager et peut-être trouverons nous ces profils à la JOMD.

Immatriculé à l’ORIAS – Enregistré sous le n° 15000848

Feedelios

d.lantin@feedelios.comwww.feedelios.com

0690 35 71 57

 

/* ]]> */