Formation et emploi Guyamag Karumag Madinmag

Freedom Portage, laissez-vous porter

Freedom Portage

Un an après le lancement de Freedom Portage et les débuts de sa communication, Michel Latrides, gérant de Freedom, fait le point sur le portage salarial.

Quel est le bilan de cette année écoulée ?

Michel Latrides : Il est positif. Freedom, première société de portage salarial aux Antilles et en Guyane convertit de plus en plus d’auto-entrepreneurs et d’indépendants. Un an après notre lancement, une cinquantaine de « Free-javelots » (« Free Lance » version portage salarial) nous ont rejoint et pris leur envol, enchantés par ce nouveau statut. Sur les pas de ces pionniers guidés par l’attrait de la liberté, nous fédérons chaque jour de nouveaux cadres. Angélique Odin et Sylvain Rouget ont rejoint l’équipe commerciale.

Qu’en est-il de l’actualité du portage salarial en Métropole et aux Antilles ?

En France, le nombre des salariés portés est passé de cinquante à soixante dix mille en deux ans et la profession en prévoit plus de six cent mille dans huit ans. Ce mouvement gagne progressivement les Antilles et la Guyane en bénéficiant de l’engouement des entreprises. Le portage salarial est idéal pour un renfort temporaire, un remplacement, une mission ponctuelle ou hors cœur de métier. Il sécurise les relations avec les prestataires externes (pas de risque de requalification ou de recherche en paiement de charges sociales). De plus, il peut être une solution financièrement plus intéressante pour remplacer une prestation habituellement dévolue à une société de service.

Zoom sur le portage salarial

Le portage salarial permet à tout professionnel indépendant (prestataire de service, formateur, consultant) d’opter pour le statut de salarié. L’entreprise de portage devient l’intermédiaire entre le professionnel et son client et gère tous les aspects administratifs. Elle « porte » le contrat de travail du salarié qui bénéficie du régime général (assurance maladie, chômage, retraite). En fin de mois, le salarié porté reçoit un salaire correspondant à son activité déduction faite des charges sociales et des frais de gestion de portage. La société de portage assure le recouvrement des prestations et en assume le risque financier.

Freedom Portage

0590 51 13 13 – contact@freedomportage.com

/* ]]> */