Commerces Karumag

Le Brantôme : une belle table à découvrir

Le Brantôme

Le Brantôme, qui doit son nom à un charmant site de la Dordogne est un tout nouveau restaurant de la Marina. Un établissement chic et cosy qui propose une cuisine française raffinée. Hajar Valvason en est la propriétaire et nous invite à la visite.

Par Jean-Paul Rivière

En poussant la porte, nous découvrons une salle décorée dans une ambiance chaleureuse, aux tables judicieusement disposées pour permettre un repas d’affaires ou entre amis en toute discrétion. Sur les nappes de coton blanc, la vaisselle est riche, les couverts sont en argent et les verres en cristal. La lumière est douce, diffusée par des lustres et chandeliers élégants. Les murs sont d’un camaïeu du gris taupe au chocolat clair, tapissés parfois de pans XVIIIe siècle. « Nous avons voulu porter toute notre attention sur le lieu comme sur notre carte. Nous sommes attachés à une qualité constante, avec un service parfait, professionnel et discret. Notre personnel est jeune et passionné, présent mais discret. Le confort de notre clientèle prime sur tout », précise Hajar Valvason. Avec vingt-cinq couverts en salle et sur une  mezzanine, le Brantôme est une table de charme qui privilégie un accueil courtois en toute intimité. La carte propose une cuisine française délicate et subtile. « Nous aurons bientôt une carte de suggestions que nous renouvellerons tous les trois jours. Nous travaillons des produits ultra frais sur des arrivages sélectionnés locaux ou importés ». La carte des vins, champagne et alcools a été étudiée avec attention, en veillant à ne proposer que des productions de qualité. Et les prix sont particulièrement étudiés, pour laisser le client libre de découvrir les vins de son choix, en bouteille ou au verre.

Capture d’écran 2017-11-14 à 00.11.15

 

Sur la mezzanine, un salon cossu et romantique permet une conversation autour d’un rhum vieux ou d’un whisky sélectionné. Un piano permet parfois un accompagnement musical, et le volume de l’établissement assure une écoute discrète et confortable. Autour d’un repas raffiné, les confidences et serments sont plus faciles à tenir ! Le Brantôme vous accueille pour un déjeuner ou un dîner, du mardi au samedi. Réservez et appréciez !

Ouvert du mardi au samedi midi et soir

La Marina – Le Gosier

05 90 90 91 28

/* ]]> */