Articles

Martin’s traiteur : célébration gustative
Commerces, Karumag

Martin’s traiteur : célébration gustative 

Unique en Guadeloupe, l’organisateur de réceptions haut de gamme Martin’s Traiteur reflète l’excellence du goût. Créé par Cyril Martins, il y a onze ans, avec en prime l’ouverture d’une récente boutique traiteur « Feelin’ Food », il régale les papilles.

Par Alice Colmerauer

Combinaison de talents

Martin’s Traiteur, c’est avant tout une équipe. Tout d’abord : Cyril Martins, quatorze ans d’expérience en tant que restaurateur en Guadeloupe, le maestro. Au sucré, Christophe Dancre, créateur pâtissier, qui possède sa propre boutique à Saint-François. Au salé, le Chef Francis Laurent, qui dirige l’Atelier Gourmand à Dampierre Gosier. De la pâte des blinis jusqu’à la crème parfumée à la vanille bourbon, tout est fait-maison. « On est dans de l’artisanat moderne, en recherche permanente de créations gustatives », précise Cyril Martins. Comment ne pas craquer devant « le champenois » : un pain de gène au zeste d’orange et un biscuit léger entourant une mousse au champagne avec un coulis fraise ? Ou encore le « canapé foie gras » un pain d’épices au miel sur lequel se superposent des copeaux de foie gras, assortis d’un chutney figue et noix…

Prestation aux petits oignons

« Que ce soit pour un cocktail apéritif, un vin d’honneur ou un mariage, nous sommes dans le design, le visuel, le goût. Il est important que les gens voient quelque chose de très beau et épuré. C’est à cet instant-là que l’on se sent dans un moment particulier et que l’esprit fête apparaît », confie le maestro. Il suffit de voir leurs réalisations avant même de les déguster et l’on est déjà conquis. « Je ne propose jamais deux fois le même menu ni la même prestation. Chaque événement est minutieusement ajusté à la demande du client, et l’on s’occupe de tout, non seulement du côté gustatif que de l’ambiance (luminaires, DJ, sono, décoration…), avec la mise en place nécessaire (bar, tables, service…). Je suis entouré de professionnels sérieux avec qui je travaille depuis plus de dix ans, tous des génies du métier de bouche. »

Splendeur et grandeur

« On est en mesure d’offrir la démesure. Organiser un cocktail dinatoire géant avec quatre cents personnes, sous un chapiteau de sept cents mètres carrés ? On peut le faire ! Et on sera à la hauteur, toujours en restant dans le top qualité ». Cyril Martin l’assure et on peut lui faire confiance.

La Kan’nopé Bât F n°10

ZAC de Dothémare – 97130 Les Abymes

06 90 07 88 87

cyril-martins@yahoo.fr

Facebook : Martin’s Traiteur

Dans la même catégorie