Madinmag Services

Miltis : une troisième agence en Martinique

Miltis

Née de l’union entre une mutuelle lyonnaise experte en santé et d’une mutuelle martiniquaise spécialisée dans la prévoyance (l’ex-mutuelle AESM : Amitié Entraide et Solidarité Martiniquaise), Miltis a développé un savoir-faire complet pour faciliter l’accès aux soins de toutes les familles. Une alliance prospère puisque la mutuelle Miltis poursuit sa stratégie de développement en inaugurant une troisième et nouvelle agence à Kerlys. A cette occasion, nous avons rencontré le directeur général, Patrick Julien.

Propos recueillis par Marlène François

La mutuelle Miltis a-t-elle une raison particulière de communiquer aujourd’hui ? 

Patrick Julien : Tout à fait, nous venons d’inaugurer notre troisième agence Miltis en Martinique. Une nouvelle adresse qui marque une étape significative dans le développement de la mutuelle. Aujourd’hui, on constate que le travail effectué, depuis quatre ans, par les équipes locales est considérable.

Avec Jacqueline Edwige, directrice de la mutuelle en Martinique, nous avons travaillé à la rénovation totale des systèmes de gestion des contrats et le traitement de l’information a été modernisé pour devenir numérique à 100 %. Nous avons aussi constitué un nouveau réseau commercial, piloté par Lionel Bompart, composé de quatre personnes et qui s’adresse à diverses cibles : entreprises, travailleurs indépendants et particuliers. Enfin, nous avons élargi l’offre de produits Miltis. Ainsi, en plus des complémentaires historiques destinées aux particuliers uniquement, nous nous adressons aujourd’hui également aux entreprises et aux indépendants, avec des couvertures innovantes en santé, prévoyance, épargne, retraite et même en assurance de prêts.

Ces nouvelles dispositions portent-elles déjà leurs fruits ?

Oui. Depuis 2016, nous avons enregistré plus de mille nouvelles adhésions. Un résultat croissant significatif qui nous a d’ailleurs encouragés à prévoir une structure d’accueil plus accessible que le siège historique de la mutuelle. Et de par sa situation stratégique, l’agence de Kerlys y répond idéalement : en bordure du TCSP et au cœur d’une zone occupée majoritairement par des entreprises. Une proximité physique qui permettra à l’agence de remplir au mieux ses deux missions : accueillir, renseigner les nouveaux prospects et répondre aux adhérents par le biais d’une personne dédiée exclusivement à cette fonction. Pour autant, l’agence Lyaudet continuera à se concentrer sur les activités de gestion et à accueillir des adhérents fidèles à cette adresse. Enfin, l’agence des Anses-d’Arlet poursuit ses activités partagées entre le commercial et la relation adhérents.

Depuis quand l’agence de Kerlys est-elle opérationnelle et comment fonctionne-t-elle ?

L’inauguration s’est déroulée le 21 septembre en présence du conseil d’administration au grand complet. En effet, le séminaire annuel de travail, organisé conjointement, a rassemblé l’ensemble des administrateurs, une partie ayant fait le déplacement de la Métropole. L’agence de Kerlys, opérationnelle depuis la fin du mois de septembre, est animée par une équipe de trois personnes : Lionel Bompart, responsable du développement et qui s’occupe spécifiquement des entreprises, Charly Claire, responsable de la partie individuelle (particuliers et travailleurs indépendants) et Maureen Sainte-Thérése, dédiée à la relation avec les adhérents. Madame Chamoiseau-Marc, vice-présidente de la mutuelle, l’a souligné, « il y a quatre ans, Miltis a fait un choix judicieux qui lui permet aujourd’hui de compter sur une équipe jeune, dynamique et vigoureuse ».

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour réussir la transition et le développement de la mutuelle Miltis en Martinique. Une stratégie qui porte ses fruits : nous ne cessons de recruter, d’ouvrir des agences, de diversifier les cibles de clientèle et de multiplier les produits.

Pôle Technique de Kerlys

Bat D1 RC 04

Rue Saint-Christophe

97200 Fort-de-France

0596 75 71 75

Cité artisanale de Dillon

9, rue Pierre Lyaudet – Entrée rue Saint-Eloi

Cité artisanale de Dillon

97200 Fort-de-France

0596 75 71 75

Fax : 0596 75 24 49

3, rue Félix Eboué

97217 ANSES d’Arlet

0596 48 30 18

/* ]]> */