Nadiège Wilfrid, fondatrice de Nad Paris, a multiplié les formations et les expériences dans des domaines très divers. Ecole d’esthétique et de maquillage, DUT en commerce, formations en marketing et communication, école de relooking et un BAC à 30 ans… Un cursus pas banal pour une femme originale.

Propos recueillis par Marlène François

Avez-vous toujours eu des postes à responsabilité ?

Nadiège Wilfrid : Oui, après dix ans à la FNAC en tant que responsable de clientèle et SAV, j’ai effectué un stage commercial dans une boutique Inaya à Paris. Persuadée de décrocher un jour le poste de directrice de ce magasin, j’ai avoué mon ambition au directeur. Il a souri… Et pourtant, quelques temps plus tard, il m’engageait à ce poste. La boutique Inaya m’a permis d’intégrer l’univers fastueux de la beauté qui m’a stimulée durant les trois années où j’ai développé le chiffre d’affaires et perfectionné l’accueil de la clientèle… Nourrie de cette expérience unique, je me suis alors dirigée vers une autre grande marque de cosmétiques qui souhaitait se développer sur la Caraïbe et l’Afrique. Un poste intéressant qui me permettait, par ailleurs, de faire escale chez moi, à la Martinique.

C’est à ce moment que vous avez décidé de venir vous installer ici ?

Après être restée 24 ans en Métropole, je souhaitais revenir sur “mon île” à quarante ans, avec l’intention de lancer une passerelle entre mes deux vocations (business et beauté). J’ai concrétisé mon rêve en créant ma propre ligne de maquillage, Nad Paris. Une gamme de cent cinquante deux références élaborées sur mesure par un laboratoire français (soins, beauté, maquillage) pour tous types de peaux. Aujourd’hui, dans mon showroom, j’organise des ateliers gratuits au cours desquels mon équipe enseigne les bienfaits de mes produits et forme à la préparation de la peau, à l’approche des nuances du teint, à l’art de se maquiller et d’accessoiriser le visage.

Quelles sont vos ambitions aujourd’hui ?

Continuer à asseoir ma marque, affiner mes produits et fidéliser ma clientèle. Mon ambition est aussi de rendre belle chaque femme qui entre dans mon showroom. Avec mes produits, bien sûr, mais aussi en travaillant sur des bases du développement personnel. Pour y parvenir, je m’entretiens avec mes clientes, je les écoute afin de révéler ce qu’elles ont de plus beau en elles. Il est parfois plus question d’estime de soi que d’esthétique. D’ailleurs, j’ambitionne aussi de créer un atelier de relooking pour aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps.

Haut de Californie Bat C

97232 Lamentin

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FB : NAD PARIS