Commerces Madinmag

Parfum des îles : le parfum qui sent bon la Martinique !

Véronicka Cormouls-Houles

Véronicka Cormouls-Houles, la première créatrice de parfums en Martinique, présente la nouvelle édition du parfum « Madinina, Mon Parfum des Iles ».

Cette entreprise familiale a été fondée en 1996 à Sainte-Luce en Martinique. Depuis que Véronicka en a repris les rênes en 2008, elle n’a cessé de se développer et d’innover pour le plus grand plaisir olfactif de ses clients. Parfums des Iles commence à compter dans le paysage économique et touristique de la Martinique grâce à sa spécificité et son expertise dans la création de parfums tropicaux. Elle interpelle également par ses innovations régulières dans le domaine : Bar à parfums, Ateliers création sur-mesure, utilisation de l’alcool de canne à sucre local…

Trois personnes travaillent au laboratoire de recherche et développement de Sainte-Luce, regroupant plus de cinq cents matières premières locales et du monde entier.
La création et l’élaboration de nouvelles formules exotiques et locales voient régulièrement le jour. Quatre personnes gèrent l’animation commerciale (boutiques Parfums des Iles, distributeurs, salons, site de vente Internet, export…)

« Madinina, Mon Parfum des Iles », une création originale composée grâce à la participation des« apprentis parfumeurs » !

Parfums des Iles propose des Ateliers création sur mesure depuis 2013 : plus de huit cents personnes se sont déjà glissées dans la blouse de l’« Apprenti Parfumeur » !

Fort de cette expertise, Parfums des Iles a pu élaborer, grâce à ce travail participatif des Martiniquais et touristes en provenance de la Métropole, de la Caraïbe, des Etats-Unis, d’Europe, le Parfum “ Madinina, Mon parfum des Iles”.

Leur travail olfactif et créatif, tout au long de l’année, a permis de sélectionner les fleurs, fruits, épices, bois… qui représentent le mieux la Martinique, notre belle île aux fleurs. Le parfum est bien évidemment réalisé sur un alcool naturel issu de la distillation de la canne à sucre martiniquaise !

Vous découvrirez une fragrance aux notes de fond gourmandes et exotiques où se mêlent l’ylang et la vanille, sur une pointe de noix de coco. Vient ensuite un accord floral d’hibiscus et rose tropicale et une note subtile de goyave.

Si vous souhaitez contribuer à l’élaboration du prochain “ Madinina, Mon Parfum des Iles”, et créer votre Parfum sur-mesure, Rdv chez Parfums des Iles !

Bon à Savoir – Marketing olfactif : 

Des entreprises font également appel au laboratoire Parfums des Iles pour la création de leur Parfum personnalisé.

Parfums des Iles – Atelier Création – Bar à Parfums

4 rue Lamartine

97228 Sainte Luce

Village Créole

97229 Pointe du Bout – Les Trois ilets

Atelier création parfums sur-mesure :

0596 62 22 90 / 0596 67 29 41

www.parfums-des-iles-martinique.com

Facebook : parfumsdesiles.martinique

/* ]]> */