Pour sa 3ème édition, le Raid des Alizés réunira du 14 au 19 novembre soixante-dix équipes de trois aventurières issues des quatre coins de Métropole, des Antilles, de Guyane mais également de Suisse, de Belgique et du Québec.

Après deux magnifiques premières éditions, l’événement sportif et solidaire connait un véritable succès populaire et affichera complet pour sa troisième édition. Objectif d’une voire plusieurs années pour de nombreuses sportives, le raid poursuit son développement et s’est désormais installé comme un événement phare dans l’agenda des sportives francophones. Une juste récompense du travail opéré par le Comité Martiniquais du Tourisme en coordination avec les équipes de TV Sport Events, dont l’objectif affiché était de s’imposer comme une référence du sport outdoor féminin. Témoin de cet intérêt grandissant pour l’événement et les valeurs qu’il propage, de nombreux médias nationaux couvriront l’aventure et participeront au voyage de presse organisé durant les six jours de l’aventure.

Une collaboration innovante avec Martinique 1ère et France Ô

Martinique 1ère et France Ô seront les partenaires TV officiels de l’événement et diffuseront le documentaire de 52 minutes produit lors du raid. Une première pour un programme auparavant diffusé en première exclusivité sur une TV payante qui devrait sans nul doute décupler la popularité de l’aventure. En complément, les équipes de Martinique 1ère assureront un suivi éditorial quotidien, aussi bien en amont que durant les cinq jours de l’aventure. Fort de cette collaboration innovante, l’ensemble des partenaires du raid et des équipes verront leur exposition médiatique augmenter, tant aux Antilles-Guyane qu’en Métropole.

Un investissement gagnant pour les partenaires

Solidarité, responsabilité écologique, féminité, dépassement de soi, travail en équipe… les valeurs défendues par le Raid des Alizés font le bonheur des partenaires qui s’y associent, soit par la visibilité naturelle de l’événement (exposition TV, digital et retombées presse), soit par des campagnes de communication cobrandées permettant d’associer directement sa marque ou un produit avec l’événement. Avec une exposition médiatique en essor chaque année, l’événement représente ainsi un levier de communication unique et différenciant pour une marque souhaitant séduire une cible féminine à fort pouvoir de décision dans les dépenses de consommation d’un foyer.

Spécificité du Raid des Alizés, la possibilité pour les partenaires de faire participer des équipes à l’aventure. Une contrepartie limitée à quelques places par édition et utilisable à de nombreuses fins par les partenaires. En interne avec la mobilisation de collaboratrices ou en externe, en mettant une œuvre une campagne promotionnelle s’adressant aux milliers de sportives antillaises et guyanaises rêvant de participer à l’aventure.