Commerces Karumag

Renault : nouveau Koleos, changements radicaux !

Renault nouveau Koleos

Partie d’une nouvelle page blanche, l’équipe de design de Renault a eu à relever un sacré challenge : faire oublier le Koleos version 1 sorti il y a dix ans. Pari réussi, le nouveau Koleos innove à tout point de vue. Résultat : un design synonyme de puissance.

Par Eric Pommier

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut de nos jours, oser le pari du SUV dans un secteur en effet ou la concurrence est plutôt omniprésente. Qui plus est prendre le risque d’assurer un nouveau Koleos, cela pouvait paraître utopique. Mais quand Renault innove, il fait en général très fort. Preuve encore à l’appui avec cette belle mécanique de 4,67 mètres,  d’une largeur de 1,84 mètres. Du 100 % Renault. Autant dire que l’atout séduction est désormais une évidence. Le nouveau Koleos est tout simplement… beau.

Une sacrée personnalité

N’exagérons pas sur les superlatifs mais quand même ! Ce SUV a de sérieux arguments. En témoigne cette large calandre en harmonie avec des lignes dignes de muscles d’athlète de haut niveau. Tout un design en finesse. Le Koleos est par ailleurs chaussé en 19 pouces. Voilà une touche finale qui nous indique que la route à bord ne sera que pur plaisir. On y vient justement !

A l’ouverture des portes, un espace gigantesque vous invite à vite monter à bord. C’est soigné, spacieux, lumineux. La petite touche « tendance» c’est l’ambiance lumineuse personnalisable. Rien que ça ! Les compteurs sont digitaux, c’est classe. Le Koleos veut s’imposer dans l’univers premium. Il y a sa place : planche de bord bien agencée, écran tactile 7 pouces très chic aussi utile que pratique. Le compartiment aussi bien du conducteur que celui des passagers est un gage de bien être. Le coffre arrière est une référence. Bref le confort en général, ne souffre d’aucune critique.

Capture d’écran 2017-11-14 à 00.16.35

C’est le 2.0 litres DCi de 175 chevaux que nous avons eu le plaisir de faire ronronner, celui-ci couplé à une boite automatique X-Tronic à variateur, 7 rapports. Notre essai en finition Intens s’est effectué  en 4 roues motrices, le must
pour cet athlète qui avale la route sans complexe, sans
tangage, ni roulis. Il est dynamique, sain, bref bien dans l’ère du SUV des temps modernes. C’est peu dire !

Oublié donc le souvenir d’un grand frère quoique peu révolutionnaire. Vendu quand même en France à 400 000 exemplaires.

Le Koleos est mort, vive le Koleos ! Renault peut désormais réafficher sa fierté. C’est déjà le cas avec la sortie récente du magnifique Kadjar, pari gagné. Pourquoi pas avec le Koleos aujourd’hui !

Les futurs propriétaires ne feront que confirmer que ce nouveau SUV est bien né.

Nouveau Renault Koleos à essayer

dans les concessions de Jarry et Baillif

0590 32 68 00

www.renault-guadeloupe.com

Facebook : Renault Guadeloupe

/* ]]> */