Actualités des réseaux La Réunion RéuniMag

Le CJD Réunion acteur engagé dans l’entreprenariat et l’aide à la jeunesse réunionnaise

cjd

Créée en 2012 à La Réunion, la section compte en 2017, plus de trente adhérents de 25 à 62 ans, soit plus de 1500 emplois directs à la Réunion. Ce qui caractérise les membres du CJD Réunion, c’est leur représentativité du tissu économique local et leur vision de l’entreprise. Les secteurs d’activités vont de la restauration à la distribution, en passant par le BTP, la banque assurance, la communication, l’énergie…

La section Réunion est présidée par Thibault de la Raitrie, dirigeant de la Nouvelle Agence, (agence immobilière à Saint-Denis). Le président est élu pour deux ans et est accompagné d’un bureau constitué de sept membres. « La jeunesse est un élément important de notre société, il est donc indispensable de l’accompagner dans sa démarche d’entrepreneur » indique, Thibault de la Raitrie.
Depuis la création de la section à La Réunion, le CJD s’engage auprès de la jeunesse et multiplie notamment les partenariats avec des structures locales afin d’accompagner les jeunes réunionnais.

En 2017, le CJD a mis l’accent sur la « Journée de la Jeunesse ». Au niveau national, du 27 au 31 mars, les 4 500 entrepreneurs membres du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise se mobilisent auprès des collégiens, lycéens et étudiants pour leur donner confiance et optimisme pour leur avenir.

À La Réunion, la section locale du CJD a organisé une journée unique le 31 mars 2017. Plus que jamais engagés pour les générations futures, les adhérents du CJD Réunion, accompagnés d’autres organisations patronales, se sont investis auprès des jeunes pour leur donner les clés leur permettant d’être les architectes de leur destin.

Pour ce mouvement unique en France qui fêtera ses 80 ans en 2018, ni syndicat, ni partisan, les entrepreneurs ont besoin de donner du sens, de se former, d’expérimenter, de s’ouvrir, pour que leurs actions, au quotidien, soient toujours au service de la dignité de la personne humaine. L’engagement, le partage, le challenge, le droit à l’erreur, l’expérimentation sont dans leurs gênes.

Les membres de la section locale ont ainsi pu partager leur quotidien et leurs expériences avec des jeunes de différents horizons, déscolarisés, mais aussi des collégiens, des étudiants, …, notamment en collaboration avec le PRODIJ (Pôle Réunionnais Organisation Développement Innovation) – L’École de la deuxième chance – Les Missions Locales Est et Sud – L’IAE de La Réunion… « Nous avons eu la chance de faire découvrir nos métiers et de stimuler des jeunes qui ont encore la vie devant eux pour réaliser de beaux projets. Nous souhaitons péréniser cette opération chaque année », a expliqué le président du CJD Réunion, Thibault de la Raitrie.

Le CJD Réunion, c’est avant tout une vision unie autour d’un même objectif : développer l’entreprenariat réunionnais et mettre l’économie au service de l’homme.

Chargé de la Communication : Jean-Philippe Maillot – jp_maillot@yahoo.fr
Président de la Section : Thibault de la Raitrie – tdelaraitrie@lna.re
Retrouvez-nous sur : www.cjd.net – Facebook et LinkedIn

/* ]]> */