Le cocktail de fruits, la boisson tendance 2018 ? Borderline arrive en Martinique avec ses recettes uniques.

Par Mathieu Rached

Attention, nouveaux cocktails de fruits en vue. Every Drink se charge d’insuffler un renouveau dans le secteur avec la commercialisation d’une marque de boisson parisienne Borderline. Aucun snobisme derrière ces produits, mais un petit air de fête et une envie certaine de proposer des boissons « décalées ». En effet, chaque cocktail Borderline répond à une recette type : deux fruits et une épice ou une fleur. De quoi donner des d’étonnantes associations, « mangue, citron vert, verveine », « ananas, passion, hibiscus » ou encore le trio « pomme, concombre, gingembre ». Des saveurs inédites qui portent toutes un nom, celui d’un personnage : Nymphette, Dandy, Geek ou Hippie ont chacun une couleur et une signature gustative bien définie.

Sept cocktails, sept univers

Au-delà de l’univers que développent les quatre amis et associés à l’origine de la marque Borderline, on trouve un principe assez simple et une fabrication artisanale : les fruits sont tous de la même variété pour conserver l’unité d’une recette et d’un goût. Ainsi depuis 2010, on retrouve les pommes du Tarn et Garonne, les ananas de La Réunion, les goyaves du Brésil… transformés directement après leur récolte et soumis à un procédé de pasteurisation graduelle afin de ne pas les abîmer et d’en sauvegarder les attributs et propriétés. Conditionnés sans conservateurs, les cocktails Borderline sont des produits qui se consomment dans les huit mois qui suivent la récolte. Avec le même souci de qualité, Borderline a fait également le choix de se passer de colorant et de stabilisants. Zéro gluten et zéro OGM non plus. Juste l’expérience gustative.

Made in France 

La production se fait à Paris dans un espace qui abritait anciennement les ateliers Christofle. La micro brasserie qui y est installée conditionne les cocktails phares avant de répartir les bouteilles en verre de 25 cl dans quelques-uns des lieux les plus courus et prestigieux de la capitale. La boisson désaltère ainsi les clients de la célébrissime enseigne Colette, rue Saint Honoré, on la retrouve à l’Hôtel national des Arts et Métiers, à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel, à la carte du bar roof top Monsieur Mouche ou encore dans les rayons de l’épicerie fine de la Maison Plisson. Des cocktails de fruits inédits et décalés qui ont déjà séduit Éric Guerin, chef étoilé à Nantes et Giverny, sont désormais proposés en Martinique. Une première pierre posée par la société Every Drink qui sera suivie d’une seconde avec, dès le début de l’année 2018, la diffusion d’une autre marque singulière de nectars et de jus, la Boissonnerie de Paris.

 

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