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Kap’ Envol Coaching : donnez des ailes à vos relations !
Dossier spécial, Karumag

Kap’ Envol Coaching : donnez des ailes à vos relations ! 

Christiana Fraidérik-Jeanne, coach professionnel (*), responsable de Kap’ Envol Coaching, accompagne les individus et les organisations à atteindre leurs objectifs ou à trouver des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent.

Propos recueillis par Jean-Luc Goubin

En quoi consiste l’accompagnement que vous proposez ?

Christiana Fraidérik-Jeanne : Ma clé d’entrée est définitivement l’humain. Depuis neuf ans, j’accompagne avant tout des individus, qu’ils soient des dirigeants, employés, parents, ou étudiants, qui rencontrent à un moment donné des difficultés à fonctionner. Que ces difficultés s’expriment au sein d’une entreprise, d’une équipe, de l’école, voire de l’individu lui-même, le travail d’accompagnement consiste à éclairer autrement la difficulté du «coaché». Cela lui permet d’en changer sa perception et ainsi d’envisager et d’expérimenter d’autres solutions pour la résoudre et/ou atteindre son objectif.

Pour cet accompagnement quels sont vos outils de prédilection ?

Avoir des compétences relationnelles cela s’apprend ! Les comportements humains suivent une certaine logique, une « bio-logique ». Comprendre « le mode d’emploi » de l’humain, permet de mieux se connaître et donc de mieux se gérer. Et permet aussi de mieux comprendre l’autre et donc de mieux gérer la relation avec lui. Les dix années passées en tant qu’ingénieur conseil en organisation dans un cabinet international (Accenture) et mes neuf années en Guadeloupe en qualité de coach professionnel me permettent de proposer des méthodes que j’ai enrichies de ma pratique. C’est le cas par exemple pour la Process Communication (un outil de communication et de connaissance de soi), l’Efficacité Relationnelle de Thomas Gordon (une méthode de gestion de conflits « sans perdant ») ou encore la Communication NonViolente de Marshall B. Rosenberg.

Le manque d’estime de soi est une situation souvent rencontrée ?

Nos fonctionnements ou « dys-fonctionnements » sont en effet révélateurs de l’estime que nous nous portons et de l’estime que nous accordons à l’autre. Dans l’histoire de la Guadeloupe, la destruction de l’estime de soi a été à une époque un moyen d’asservissement. Cet héritage survit au travers de croyances limitantes que nous retrouvons encore souvent dans les organisations. Il est donc nécessaire de les déconstruire pour construire des relations assainies et efficaces.

(*) Christiana Fraidérik-Jeanne, certifiée de l’Académie du coaching, école de coaching inscrite au registre national des certifications professionnelles (RNCP), est spécialisée en efficacité relationnelle et organisationnelle, formatrice certifiée Process Communication®, ainsi que conférencière.

 

0690 487 466

christiana.fraiderik@live.fr

www.kapenvolcoaching.com

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