Géraldine Pinel-Fereol a créé, en 2015, FORMAC RH qui accompagne les entreprises et particuliers en matière de ressources humaines. Un nouveau réseau dont la première édition a eu lieu le 28 juin dernier, au restaurant Jo’z le gourmet.

Pourquoi avoir conçu le concept REZODOM ?

Géraldine Pinel-Fereol : Avant de créer mon entreprise, j’ai éprouvé la nécessité de beaucoup échanger avec d’autres jeunes chefs d’entreprise afin d’avoir leur vision, leur point de vue sur cette aventure. Je souhaitais créer une dynamique entre les Ultramarins qui participent au développement économique de leur département, afin d’échanger les bons plans, les bonnes pratiques, les innovations et parler business. L’objectif de ce réseau est ainsi de créer le maximum d’échanges entre jeunes ne se connaissant pas, mais dont les activités peuvent être complémentaires.

Le concept ne se limite pas à la Martinique, mais a vocation à être dupliqué dans les différents départements d’Outre-Mer. Plusieurs réseaux existent déjà, je participe à certains d’entre eux, cependant j’avais envie d’un concept plus ludique, plus convivial et sans formalisme.

A qui s’adresse-t-il ?

Ce projet s’adresse aux jeunes cadres, entrepreneurs ou porteurs de projet, de moins de 45 ans qui évoluent dans un département d’Outre-Mer. Il est élaboré avec le concours de Fanny Pigeon, de Mark et Action et de Valérie Platon de Comm’Unique Conseils.

Le prochain rendez-vous est prévu en Guadeloupe, nous partirons à la rencontre des jeunes Guadeloupéens qui œuvrent pour le développement économique de leur département. Nous créons des évènements qui nous ressemblent et qui nous rassemblent, afin de partager et d’échanger, en toute simplicité.


Suite à la première édition, sous la forme d’un dîner au restaurant Jo’z le gourmet, la deuxième édition a été proposée sous forme de petit déjeuner-débat avec le concours de l’expert-comptable, Steven Prudent. Cette édition a eu lieu au restaurant Le Dôme à l’hôtel la Valmenière. Vingt-trois jeunes entrepreneurs, porteurs de projet, cadres dirigeants ont échangé lors de ce copieux petit déjeuner.

Depuis la première édition, ils se prêtent à un petit jeu. Les tables sont numérotées, et chaque participant doit piocher un numéro au hasard, il découvre donc son voisin de table en cherchant son numéro. A l’issue du petit déjeuner, ils ont pu échanger avec Steven Prudent ayant son propre cabinet à Didier. « J’ai accepté cette invitation, car il faut de la proximité entre le chef d’entreprise et son expert-comptable », confirme Steven Prudent. Il a pu répondre aux interrogations des personnes présentes, sur la forme juridique, les obligations du chef d’entreprise et sur l’importance d’une bonne relation bancaire.

Le partage d’expérience a pu alimenter l’échange et permettre aux porteurs de projet d’être rassurés et de découvrir de nouveaux outils pour se lancer. « Des rencontres et des échanges enrichissants… cette initiative permettra sans aucun doute la création d’une synergie positive entre jeunes entrepreneurs », affirme Laury-Ann Boulin, porteur de projet.

Deux prochaines éditions sont en préparation à Paris et en Guadeloupe. L’objectif reste inchangé : rencontrer des jeunes entrepreneurs ou porteurs de projet et échanger en toute convivialité.

REZODOM

http://rezodom.strikingly.com

rezodom@gmail.com

0696 28 41 40