Commerces Madinmag

Voyager Vrai : au cœur de l’île

Marie-Line Germane,

Pour Marie-Line Germane, la Martinique c’était « les vacances en famille, une fois par an ». C’est devenu le cœur de son projet professionnel. En quête de sens, elle veut réinventer le tourisme en Martinique et donner accès aux merveilleuses expériences à vivre sur l’île.

Par Mathieu Rached

Tout est parti d’une expérience un peu amère. En 2015, Marie-Line, brillante ingénieure en informatique, cadre chez BNP Paribas spécialisée dans l’informatique bancaire, décide de participer au raid des Alizés en Martinique. Pour entamer cet événement sportif 100% féminin où s’affrontent une cinquantaine d’équipes au profit d’associations caritatives, il faut former une équipe de trois femmes, s’entrainer et trouver des sponsors. Si l’événement sportif, qui les fait enchaîner course à pied, natation et ascension de la montagne Pelée, est à la hauteur de ses attentes, le volet touristique de l’événement est une « énorme déception », avoue-t-elle. Ses coéquipières n’auront pour ainsi dire rien vu de la Martinique. Une prise de conscience qui marque et travaille celle qui a grandi ici.

Réinventer le tourisme en Martinique

Deux ans plus tard, un MBA de l’ISC Paris en poche, elle a transformé cette prise de conscience en un projet touristique inédit. « Mon idée de départ était de créer mon entreprise pour faire quelque chose en Martinique, pour faire travailler les Martiniquais », explique Marie-Line. Axée sur l’idée et les valeurs d’un tourisme à la fois durable et d’exception, elle crée Voyager Vrai, une web agence de séjours à la carte ou sur-mesure en Martinique.

Encouragée par la direction du Comité du Tourisme de Martinique, « je n’oublierai jamais le jour où j’ai rencontré Béatrice Belcou », sourit la jeune chef d’entreprise, Marie-Line sélectionne ses partenaires, hôteliers, restaurateurs, artisans, agriculteurs, pêcheurs… qui figureront dans son catalogue inédit. L’enjeu est de permettre à chaque voyageur de créer sa propre expérience, lui assurer un voyage hors normes en quelque sorte, « celui dont il a envie ».

« La bonne copine de Martinique »

Concrètement, voyagervrai.com s’articule autour de trois grandes thématiques : aventure, grand bleu et famille. Un catalogue qui comprend des expériences authentiques et inédites comme l’invitation à découvrir la navigation sur yole ou le coup de senne, l’immersion le temps d’une matinée et d’un déjeuner au cœur d’une exploitation agricole, ou encore des séjours conçus comme des parcours de randonnées…Voyager Vrai est la plateforme référente pour des séjours touristiques réinventés. En retraçant son parcours, à quelques jours du lancement du site, au Cloud, le 11 janvier, « on peut parler de destinée ! », s’amuse Marie-Line. Partie à dix-sept ans pour faire ses études, elle n’aurait jamais imaginé devenir une ambassadrice de son île. Elle est désormais « la bonne copine de Martinique », celle à qui l’on s’adresse pour préparer et réussir son voyage.

 

www.voyagervrai.com

Fb : Voyagervrai

Instagram : Voyagervrai

Crédit photo : Lory Coat 

/* ]]> */