Articles

Cerf  Consultant : une live conférence pour la PNL
Actualités des experts, Karumag

Cerf Consultant : une live conférence pour la PNL 

C’est un événement. A l’initiative d’Eric Mathiasin, coach-thérapeute habilité à certifier tous les niveaux du cursus de formation PNL à l’échelle internationale, une live conférence sera consacrée à la PNL, le 23 mars prochain, au World Trade Center. Le fondateur et directeur de Cerf Consultant nous en dit plus.

Propos recueillis par Willy Gassion

Quels vont être les thèmes abordés lors de la live conférence du 23 mars ? 

Eric Mathiasin : je vais aborder deux thèmes qui sont fondamentaux pour une meilleure communication avec son interlocuteur, mais aussi pour se préserver des processus de manipulation et de déstabilisation. Le premier thème sera la gestion des émotions. Nous sommes souvent surpris de nos réactions face à une situation inattendue. En prenant du recul, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas fiers de notre comportement. Ce manque de contrôle est lié à une mauvaise gestion de nos émotions. En apprenant à gérer nos émotions, nous prenons le pouvoir d’identifier, de localiser et de matérialiser cette émotion afin qu’elle soit utile pour agir. La connaissance de soi nous permet consciemment ou inconsciemment d’aller chercher l’émotion la plus utile pour atteindre son objectif. J’aborderai ensuite le décryptage du langage des yeux. Nous pensons la communication uniquement par les propos de l’Autre ; savez-vous que 95% de notre communication passe par le langage du corps (les yeux, la respiration, la posture, les déglutitions et le timbre du visage). Maîtriser les mouvements oculaires, c’est comprendre parfaitement le processus mental de son interlocuteur, mais surtout se protéger de toutes tentatives de manipulation.

Vous étiez en Martinique du 19 au 28 janvier dernier pour une formation technicien PNL, comment est perçue la PNL en Martinique ? 

Lors de mon séjour en Martinique, les stagiaires ont été conquis par la puissance des techniques de la PNL. Un public varié, composé de tous les corps de métier, a assisté à cette formation. Certains des participants souhaitent se reconvertir dans les métiers de la relation d’aide. Les prochaines formations se présentent plutôt bien avec un public de cadres dans la justice, d’éducateurs spécialisés, de commerciaux et de psychologues. Tous sont impatients de découvrir ces puissants outils qui leur seront très utiles dans leurs fonctions.

Les prochaines formations 

Guadeloupe : Technicien PNL du 9 février au 4 mars 2018,
du 11 mai au 3 juin 2018 – Praticien PNL du 6 au 29 avril 2018 – Ennéagramme du 24 au 25 mars 2018 – coach professionnel du 12 mars au 18 juin 2018. Martinique : Technicien PNL du 25 mars au 4 avril 2018, du 20 au 29 juillet 2018 – Praticien PNL du 26 octobre au 4 novembre 2018 – Ennéagramme du 2 au 3 juin 2018

Cerf Consultant

0590 410 274 ou 0690 200 818

cerfconsultant@gmail.com – www.cerf-consultant.fr

Dans la même catégorie